Projet de Rochaude - Réaménagement de l'aire de loisirs et du petit bois

Les riverains associés à la mise en valeur et du rafraichissement du petit bois de de l'aire de loisirs de Rochaude.

A l'issue d'une rencontre de quartier, les habitants de Rochaude ont exprimé auprès des élus la nécessité de rafraîchir les équipements de l'aire de loisirs (terrain de basket) et d'apporter de l'entretien au bois de Rochaude, très fréquenté par les sportifs, les promeneurs et emprunté par les pietons pour rejoindre le centre-ville.

Les riverains ont été associés à la réflexion, pilotée par Catherine Taupin, Adjointe au Sport et Denis Gatel, Adjoint à la transition écologique.

Une première réunion d'échanges a été organisée sur site, en octobre 2023, durant laquelle chacun a pu exprimer ses souhaits et faire des propositions. A l'issue, une réunion s'est tenue à la mairie en décembre 2023 pour déterminer ensemble les orientations de la démarche (diaporama de présentation dispsonible ci-contre).

Il a été acté :

• Entretien du bois, mise en valeur, élagage et plantations seront rélaisées au cours de l'année 2024
  • Restructuration des équipements de l'aire de loisir en 2025.

participation

Le compte-rendu de la réunion du 21 décembre est disponible ci-contre.