Ossé

La commune de Ossé se situe à 20 km de la capitale bretonne et à la croisée de deux bassins économiques, celui de la métropole rennaise et celui de Vitré.

Les axes routiers étant proches (la 4 voies et la RD 463) permettent un accès rapide à l’emploi et aux services (universités, culture, commerces…).

Par ces atouts géographiques, une population jeune et active fait le choix de s’installer à Ossé.

Ces jeunes familles trouvent une réponse à leurs besoins de services de proximité, avec notamment un système de garde de leurs jeunes enfants, grâce à un réseau d’assistantes maternelles conséquent et une continuité offerte par le centre de loisirs pour les enfants à partir de 3 ans.

L’école Saint-Pascal qui accueille les enfants de la toute-petite section au CM2 est également un atout majeur pour les familles.

La commune essentiellement résidentielle trouve aussi son épanouissement par l’investissement de ses habitants dans le tissu associatif, dynamique et varié. Récemment, la commune s’est dotée d’équipements modernes pour toutes les générations : salle polyvalente, pôle enfance, salle pour les aînés, médiathèque, infrastructures sportives.

Ossé, riche de ses 900 hectares, a une activité essentiellement tournée vers l’agriculture et en particulier l’élevage. La présence de quelques artisans complète l’activité économique locale.

Maire délégué

Le maire-délégué de Ossé est Monsieur Joseph Menard.

mairie_osse

Découvrez le plan de la commune ci-dessous.