Jardins collectifs

Convivialité et partage autour du jardinage

Jardins collectifs 2

Echanger et partager

Cultiver et récolter, se détendre, échanger et partager un savoir-faire sont autant de bonnes raisons de pratiquer le jardinage. Parce que chacun ne peut pas disposer d’un lieu adapté, la commune a mis à disposition des habitants des espaces pour la création de jardins familiaux ou collectifs.

Un jardin par foyer

A Châteaugiron, c’est au niveau de La Perdriotais que la commune a mis à disposition 1400 m2 pour la création de jardins collectifs. 19 parcelles individuelles de 50 m2 environ et une parcelle collective de 300 m2 ont été aménagées. Les personnes à mobilité réduite peuvent également profiter de bacs surélevés. Les jardins sont équipés de composteurs, de bacs de récupération d’eau et de cabanon.

Chaque jardin est destiné à un foyer, ou un binôme solidaire, pour un bail d’un an en contrepartie d’une adhésion forfaitaire à l’association. Le ou les jardiniers s’engagent alors à assurer l’entretien de leur parcelle de façon régulière et en respectant le règlement intérieur (disponible ci-contre).

Jardins collectifs 1

Préparés cet hiver

Les bénévoles de l’association Croc Fruits et légumes ont préparé les jardins cet hiver pour que les jardiniers puissent les exploiter dès le printemps.

Les jardins collectifs de Châteaugiron sont gérés et animés par l’association Croc Fruits et Légumes