Vie associative

Châteaugiron compte un tissu associatif riche de plus de 100 associations particulièrement actives.

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Leur domaine d’activité est très varié :

  • sports et loisirs
  • vocation culturelle et artistique
  • enfance et jeunesse
  • social et humanitaire.

Demande de location de matériel

Adressez votre demande au service à la population : service.population@ville-chateaugiron.fr

Demande de subvention 2024

Merci de compléter :  

- le dossier d'information concernant votre association (obligatoire)

Et de nous le retourner complété avant le 27 novembre 2023 par mail à l'adresse : animation-du-territoire@ville-chateaugiron.fr

Le dossier est disponible ci-contre en téléchargement.

Annoncez vos manifestations

Pour relayer vos manifestations, la ville met à votre disposition plusieurs supports de communication :

  • Le Pensez-Y : Parution tous les 15 jours et mise à disposition dans les lieux publics et  certains commerces de la ville. Le site Internet : pour annoncer un événement dans la rubrique Agenda, cliquez sur le lien « Proposer une manifestation » et complétez le formulaire. Votre événement sera mis en ligne après validation par l'administrateur du site.
  • La page Facebook (Zoom sur les évènements majeurs de votre association : tournoi, nouveauté…)
  • Les supports de banderole en entrée de ville. Pose sur autorisation du maire. Pose et dépose par vos soins dans une limite de 10 jours avant la manifestation.
  • Vous pouvez contacter les correspondants de presse locaux : Ouest France : Jacky Gaiffe 06 71 14 40 44 – j_gaiffe@yahoo.fr / Journal de Vitré : Sophie Magnaud 06 13 79 57 26 – magnaud.sophie@orange.fr
  • Vous pouvez annoncer vos manifestations en utilisant le formulaire ci-contre

 

Toutes les informations, annonces Pensez-Y, site Internet, Facebook et demande d’autorisation d’affichage sont à transmettre au Service communication.

Création, modification, dissolution... des démarches en lignes simplifiées

Vous souhaitez créer une association, la dissoudre ou tout simplement effectuer des modifications ?

Désormais les démarches sont simplifiées grâce aux services en ligne :

  • rapide (30 minutes) : gain de temps (pas de trajet, pas d'attente au guichet) ;
  • efficace : réception d'un récépissé dans les 24h / traitement administratif accéléré ;
  • accessible 24h/24 ;
  • pratique : suivi de l'avancement du dossier ;
  • sécurisée : espace de stockage de données personnalisé et sécurisé ;

Vous pouvez accéder aux services en cliquant sur le lien ci-contre.