Les 3 CHA - Appel aux dons !

> Retour à la liste

Culture & loisirs

Le projet : inscrire le passage de Marc Johnson au centre d'art dans un ouvrage d'exception

Pour participer et faire un don, cliquez ici

Exposition Sacre du printemps de Marc Johnson : à mi-chemin entre l'art et l'écologie.

Affiche YuYu

Au printemps 2017, le centre d'art les 3 CHA de Châteaugiron accueille Marc Johnson, plasticien, architecte, vidéaste qui propose une installation vidéo.
Son court métrage YúYú, ayant reçu de nombreux prix en Europe et aux Etats-Unis est le point central de l'exposition. Il met en scène un apiculteur chinois se faisant recouvrir de ses abeilles. Tel un Sacre du printemps, chaque année l'homme devient sculpture humaine en reproduisant ce rite.

Suivez-ce lien pour découvrir le site internet du film : http://yuyu-film.com/

Véritable sacre du printemps également pour la chapelle qui se transforme en ruche de par sa forme et ses couleurs, le lien est alors tissé entre la création et le monument, le bourdonnement sera fort.

Le projet : inscrire le passage de Marc Johnson au centre d'art dans un ouvrage d'exception

mjjjj

Pour cette exposition phare de l’année 2017 où l’art et l’écologie se rejoignent pour la première fois autour d’un projet plastique d’une grande qualité, le centre d'art et Marc Johnson souhaitent publier un ouvrage d’exception afin de garder en mémoire le lien magique art/environnement rendu possible par la proposition artistique in situ, le court métrage et le monument durant les 10 semaines d’exposition.
L’ouvrage a été imaginé afin que ce lien soit explicité auprès des lecteurs grâce à un contenu riche mêlant textes, images, photogrammes du film, pop-up exclusif...

Voici ses caractéristiques :

  • Edition limitée à 150 - 200 exemplaires
  • 36 pages environ
  • Format prévu : 31 x 22 cm
  • Papier matière "curious" de couleur or 120 grammes, couleur évoquant le miel
  • Impression en monochromie (noir) pour un rendu singulier
  • Un Pop-Up unique en cahier central reprenant l'architecture de la chapelle
  • Présentation de l’ouvrage dans un boitier ou couverture en bois, découpe au laser dans un motif représentant les formes des vitraux de la chapelle
  • Reliure cousue et apparente permettant à l’ouvrage de se maintenir ouvert sur le Pop-Up afin d’accentuer le souhait d’un véritable objet design
  • Traduction en anglais

Logos agent paper

Ce projet d'ordre culturel est une publication de grande qualité, travaillée avec l'équipe de Micro Lynx, entreprise basée à Cesson-Sévigné près de Rennes. Cette dernière est notamment la productrice de la marque Agent Paper, proposant des produits graphiques, design et écoresponsables. Un partenariat local est à souligner.

Utilisation des dons

Les dons récoltés permettront à l'ouvrage d'être fabriqué, d'être édité et de couvrir les coûts de conception, de production, de fabrication et d'impression. Nous comptons sur vous !

Pour découvrir le centre d'art : http://www.les3cha.fr/

Pour découvrir l'artiste Marc Johnson : http://marcjohnson.fr/biography/

Pour participer et faire un don, cliquez ici