Concours "J'aime ma planète"

> Retour à la liste

Culture & loisirs, Education & famille, Environnement & cadre de vie, Jeunesse & enseignement

9 affiches réalisées pour sensibiliser les enfants à la protection de la planète

Le concours d’affiches « J’aime ma planète » est organisé dans le cadre des 20 ans de l’Agence locale de l’énergie et du climat du Pays de Rennes (ALEC), association qui œuvre pour la transition énergétique avec l’ensemble des acteurs du territoire. Le concours a pour objectif de sensibiliser les enfants des cycles 2, 3 et 4 à la transition énergétique et climatique. Le thème « J’aime ma planète » invite les jeunes à illustrer graphiquement leur représentation de la Terre aujourd’hui.

Dans le cadre de l’atelier « Bricole à l’école » mis en place sur le temps périscolaire de l’école élémentaire La Pince Guerrière à Châteaugiron, plus de 27 enfants de CM1/CM2 ont participé et créer 9 affiches.

 

Votez pour les affiches des enfants !

Les affiches des enfants seront exposées à la Maison de la Consommation et de l’Environnement, située 48 boulevard Magenta à Rennes du 14 au 21 novembre 2017. Les participants et visiteurs de l’exposition pourront voter par bulletin, durant toute la durée de l’exposition, pour une affiche par cycle, soit trois affiches au total.

Les enfants vous invitent à venir découvrir leurs production et soutenir leur action en votant pour leurs affiches.

 

L’ALEC du Pays de Rennes désignera une affiche « Coup de coeur » parmi toutes les affiches réalisées. Un lauréat sera déterminé dans chaque cycle. La remise des prix aura lieu lors de la soirée du vendredi 24 novembre à l’issue de la conférence d’Isabelle Autissier au Triangle.

Retrouvez ici les affiches réalisées