• Gestion et Organisation u Pôle Accueil
- Piloter et encadrer les agents du pôle
- Etre force de proposition sur l'optimisation du service
- Spécialisation Affaires Générales et Etat-Civil
• Activités Principales
- Supervision de l’activité de l’accueil : organisation et planification des ressources selon les flux
- Identifier et gérer la demande et son degré d’urgence
- Mise en œuvre des moyens nécessaires pour assurer la fiabilité et la qualité des réponses aux différents types d’accueil (garant de la qualité de l’accueil)
- Accompagnement professionnel des agents (information, conseils personnalisés…) et identification des adaptations et des besoins de formation nécessaires
- Mise à jour permanente des procédures de chaque agent
- Prise en charge des accueils difficiles et conflictuels
- Présenter des documents d’information et de communication
- Evaluation de la qualité de l’accueil
- Gérer les plannings de réservation
• Gestion de l’Etat-Civil
- Réalisation de contrôles préalables des actes
- Organisation de procédure de contrôle lors des rédactions de délivrance et d’apposition de mentions afin de minorer les risques d’erreur
- Procédure de contrôle des actes
- Procédure de rédaction des mentions
- Mise à jour selon le code civil
- Organisation des nouvelles attributions
• Organisation du suivi de la liste électorale et des scrutins
- Tenue de la liste électorale : inscriptions, radiations, révision de la liste, établissement des tableaux et des cartes électorales
- Organisation des scrutins
• Participation à l’organisation du recensement de la population
• Organiser la constitution et le suivi des listes du recensement
• Constituer et organiser l’équipe des agents recenseurs
• Organiser la transmission des documents à l’INSEE et l’élimination des documents restants