Leur domaine d’activité est très varié :
- sports et loisirs
- vocation culturelle et artistique
- enfance et jeunesse
- social et humanitaire.
Demande de location de matériel
Adressez votre demande au service à la population : service.population@ville-chateaugiron.fr
Demande de subvention 2023
Merci de compléter :
- le dossier d'information concernant votre association (obligatoire)
Et de nous le retourner complété avant le 14 novembre 2022 par mail à l'adresse : service.population@ville-chateaugiron.fr.
Le dossier est disponible ci-contre en téléchargement.
Annoncez vos manifestations
Pour relayer vos manifestations, la ville met à votre disposition plusieurs supports de communication :
- Le Pensez-Y : Parution tous les 15 jours et mise à disposition dans les lieux publics et certains commerces de la ville. Le site Internet : pour annoncer un événement dans la rubrique Agenda, cliquez sur le lien « Proposer une manifestation » et complétez le formulaire. Votre événement sera mis en ligne après validation par l'administrateur du site.
- La page Facebook (Zoom sur les évènements majeurs de votre association : tournoi, nouveauté…)
- Les supports de banderole en entrée de ville. Pose sur autorisation du maire. Pose et dépose par vos soins dans une limite de 10 jours avant la manifestation.
- Vous pouvez contacter les correspondants de presse locaux : Ouest France : Jacky Gaiffe 06 71 14 40 44 – j_gaiffe@yahoo.fr / Journal de Vitré : Sophie Magnaud 06 13 79 57 26 – magnaud.sophie@orange.fr
- Vous pouvez annoncer vos manifestations en utilisant le formulaire ci-contre
Toutes les informations, annonces Pensez-Y, site Internet, Facebook et demande d’autorisation d’affichage sont à transmettre au Service communication.
Création, modification, dissolution... des démarches en lignes simplifiées
Vous souhaitez créer une association, la dissoudre ou tout simplement effectuer des modifications ?
Désormais les démarches sont simplifiées grâce aux services en ligne :
- rapide (30 minutes) : gain de temps (pas de trajet, pas d'attente au guichet) ;
- efficace : réception d'un récépissé dans les 24h / traitement administratif accéléré ;
- accessible 24h/24 ;
- pratique : suivi de l'avancement du dossier ;
- sécurisée : espace de stockage de données personnalisé et sécurisé ;
Vous pouvez accéder aux services en cliquant sur le lien ci-contre.