Vie associative

Châteaugiron compte un tissu associatif riche de plus de 100 associations particulièrement actives.

forum_association

Leur domaine d’activité est très varié :

  • sports et loisirs
  • vocation culturelle et artistique
  • enfance et jeunesse
  • social et humanitaire.

Demande de location de matériel

Adressez votre demande au service à la population : service.population@ville-chateaugiron.fr

Demande de subvention 2022

Merci de compléter :  

- le dossier d'information concernant votre association (obligatoire) -

le dossier de demande de subvention

A noter il s'agit de PDF modifiables --> Comment les remplir ?1/ Téléchargez les documents sur votre ordinateur, les zones à remplir sont de couleur bleu clair (ne pas l'ouvrir avec google doc mais uniquement avec Acrobat)2/ Remplissez le document3/ Enregistrez-le sous le nom de :  " dossier de subvention NOM de l'association" ou  "dossier d'informations NOM de l'association"4/ Envoyez-le à l'adresse suivante : service.population@ville-chateaugiron.frMerci de nous transmettre ces dossiers avant le 15 novembre 2021.

Les dossiers sont disponibles ci-contre en téléchargement.

Annoncez vos manifestations

Pour relayer vos manifestations, la ville met à votre disposition plusieurs supports de communication :

  • Le Pensez-Y : Parution tous les 15 jours et mise à disposition dans les lieux publics et  certains commerces de la ville. Le site Internet : pour annoncer un événement dans la rubrique Agenda, cliquez sur le lien « Proposer une manifestation » et complétez le formulaire. Votre événement sera mis en ligne après validation par l'administrateur du site.
  • La page Facebook (Zoom sur les évènements majeurs de votre association : tournoi, nouveauté…)
  • Les supports de banderole en entrée de ville. Pose sur autorisation du maire. Pose et dépose par vos soins dans une limite de 10 jours avant la manifestation.
  • Vous pouvez contacter les correspondants de presse locaux : Ouest France : Jacky Gaiffe 06 71 14 40 44 – j_gaiffe@yahoo.fr / Journal de Vitré : Sophie Magnaud 06 13 79 57 26 – magnaud.sophie@orange.fr
  • Vous pouvez annoncer vos manifestations en utilisant le formulaire ci-contre

 

Toutes les informations, annonces Pensez-Y, site Internet, Facebook et demande d’autorisation d’affichage sont à transmettre au Service communication.

Création, modification, dissolution... des démarches en lignes simplifiées

Vous souhaitez créer une association, la dissoudre ou tout simplement effectuer des modifications ?

Désormais les démarches sont simplifiées grâce aux services en ligne :

  • rapide (30 minutes) : gain de temps (pas de trajet, pas d'attente au guichet) ;
  • efficace : réception d'un récépissé dans les 24h / traitement administratif accéléré ;
  • accessible 24h/24 ;
  • pratique : suivi de l'avancement du dossier ;
  • sécurisée : espace de stockage de données personnalisé et sécurisé ;

Vous pouvez accéder aux services en cliquant sur le lien ci-contre.