Temps forts de l'année

Cinéma plein air et marché estival en juillet

affiche30x40_version 8 juillet_Plan de travail 1

Marché estival - Les 8, 15, 22 et 29 juillet

Madalenn Boutique et l’association Castel Activ' en soutien de la ville, organise un marché des producteurs et créateurs et des animations pour animer le centre-ville.

Dès 17h, commerçants du centre-ville, créateurs, producteurs locaux et restaurateurs investiront les rues du centre-ville. Des animations (déambulations costumées, magicien…) seront également proposées. Plus d’une trentaine d’exposants sont attendus, chaque soir.

Séances cinéma plein air - Les 8 et 22 juillet

A la tombée de la nuit, à 22h30, les jardins du château se transformeront en salle de cinéma à ciel ouvert avec un écran géant pour profiter en famille ou entre amis d’une projection dans ce cadre magique. Une vente de confiserie sera proposée par l’espace jeunes Le Bis au profit d’une association solidaire.

Au programme :

- Jeudi 8 juillet : Le livre de la jungle

- Jeudi 22 juillet : Hors Normes

Sur décision du Centre National de la Cinématographie, les séances ciné plein-air du jeudi 15 juillet et du jeudi 29 juillet sont annulées.

Pass Sanitaire

Avec l'entrée en vigueur du Pass Sanitaire à compter du 21 juillet sur les événements de plus de 50 personnes, vous devrez vous munir de votre pass sanitaire et d’un justificatif d’identité, pour pouvoir accéder à la séance.

Le pass sanitaire c'est la présentation (numérique ou papier) de l'une de ces 3 preuves :

- le certificat de vaccination de plus de 7 jours

- la preuve d'un test négatif RT-PCR ou antigénique de- de 48h

- le certificat de rétablissement de la Covid-19

Le port du masque reste maintenu

Les séances "ciné plein air" sont gratuites.

Salon des Métiers d'Art de Châteaugiron

SMAC_fondvert

Depuis 2003, la ville de Châteaugiron valorise les Métiers d’Art via l’organisation d’un salon annuel permettant à des artisans d’art sélectionnés d’être représentés.
Durant 3 jours, ce salon d’exposition-vente réunit plus de 5 000 visiteurs, amateurs de beaux objets. Professionnels reconnus, les créateurs peuvent ici transmettre au public leur passion, faire connaître leurs techniques et valoriser le savoir-faire « Made in France ».
Le Salon des Métiers d’Art est organisé par la Ville de Châteaugiron et référencé par Ateliers d’Arts de France. Il dispose du soutien de la Région Bretagne et du Pays de Châteaugiron Communauté.

Retrouvez la prochaine édition en 2022

Festival E'MôM'Tions

La 14ème édition du Festival E'Môm'Tions dédié au jeune public, se tiendra en octobre 2021. La programmation est en cours d'élaboration.

Aucun événement ne correspond à votre recherche.