Temps forts de l'année

Salon des Métiers d'Art de Châteaugiron

SMAC_fondvert

Depuis 2003, la ville de Châteaugiron valorise les Métiers d’Art via l’organisation d’un salon annuel permettant à des artisans d’art sélectionnés d’être représentés.
Durant 3 jours, ce salon d’exposition-vente réunit plus de 5 000 visiteurs, amateurs de beaux objets. Professionnels reconnus, les créateurs peuvent ici transmettre au public leur passion, faire connaître leurs techniques et valoriser le savoir-faire « Made in France ».
Le Salon des Métiers d’Art est organisé par la Ville de Châteaugiron et référencé par Ateliers d’Arts de France. Il dispose du soutien de la Région Bretagne et du Pays de Châteaugiron Communauté.

Retrouvez la prochaine édition en 2022

Festival E'MôM'Tions

La 14ème édition du Festival E'Môm'Tions dédié au jeune public, se tiendra en octobre 2021. La programmation est en cours d'élaboration.

Cinéma plein air et marché estival en juillet

Pour la 6ème année, la ville de Châteaugiron organise les séances "ciné plein air" dans la cour du château. Elle s'associe à la boutique Madalenn pour animer le centre ville avec un marché estival. 4 dates sont programmées sur le mois de juillet.

Dès 17h00, commerçants du centre-ville, créateurs, producteurs locaux et restaurateurs investiront les rues du centre-ville. Des animations (déambulations costumées, magicien…) seront également proposées. Plus d’une trentaine d’exposants sont attendus, chaque soir.

A la tombée de la nuit, à 22h30, la cour du château se transformera en salle de cinéma à ciel ouvert avec un écran géant pour profiter en famille ou entre amis d’une projection dans ce cadre magique. Une vente de confiserie sera proposée par l’espace jeunes Le Bis au profit d’une association solidaire.

Au programme :

- Jeudi 8 juillet : Le livre de la jungle

- Jeudi 15 juillet :Hors normes

- Jeudi 22 juillet Forrest Gump

- Jeudi 28 juillet : Yesterday

Patrimoine, exposition, animation… Châteaugiron déploie ses atouts et est une destination de choix pour accueillir les vacanciers cet été.

Compte tenu des mesures sanitaires, il sera demandé au public d’appliquer les gestes barrières. L’accès aux séances ciné plein-air sera limité.

Les séances "ciné plein air" sont gratuites.

Aucun événement ne correspond à votre recherche.