Temps forts de l'année

Fil rouge

Fil rouge 3 - Copie

Pour la 3ème année, la médiathèque Phileas Fogg orchestre le Fil Rouge.

Une création participative inspirée du land’art pour créer au final un parcours coloré dans Saint-Aubin du Pavail.
Intergénérationnelle, collective et ouverte à tous, cette création est l’occasion de créer du lien.

Des ateliers participatifs sont organisés, avec des bénévoles et des habitants de la Commune
nouvelle, afin de concevoir ensemble des décorations qui participeront à la réalisation du parcours coloré et participatif. Ici, chacun se donne un petit coup de main et donne libre-court à son imagination pour créer une œuvre ou un élément de l’œuvre sur le thème du Soleil et des Fleurs.

Le cahier des charges ? Utiliser la couleur rouge, ou orangée généralement de la laine et des matériaux issus de la nature.

Les créations seront ensuite installées en extérieur et seront visibles tout l’été et cet automne.
Invitée à participer à cette édition, l’artiste Bénédicte Klène a rencontré et dessiné à plusieurs reprises (durant le Covid) des habitants venus à la médiathèque avec un objet rouge qui leur évoquait un souvenir. De cette performance artistique, est né un livre d’artiste et ses réalisations seront elles aussi intégrées au parcours pour être partagées au plus grand nombre.

Cette initiative vous séduit ? Alors rejoignez l’équipe !

Mardi 12 et mercredi 13 avril de 15h à 17h

Mercredi 27 avril de 15h à 17h

Mercredi 4 mai de 15h à 17h

Samedi 7 mai de 10h à 12h

Mardi 10 mai de 18h30 à 21h30

Mercredi 11 mai de 15h à 17h

L'inauguration du fil rouge, 3ème édition, aura lieu samedi 2 juillet.

Ce moment festif sera l’occasion de célébrer ensemble les 10 ans de la médiathèque Phileas Fogg avec au programme : animations, déambulation clownesque, grand pique-nique et soirée festive.

Informations :  Mediathèque Phileas Fogg

02 99 62 98 39 - mediathequedupavail@yahoo.fr

Salon des Métiers d'Art de Châteaugiron

SMAC_fondvert

Depuis 2003, la ville de Châteaugiron valorise les Métiers d’Art via l’organisation d’un salon annuel permettant à des artisans d’art sélectionnés d’être représentés.
Durant 3 jours, ce salon d’exposition-vente réunit plus de 5 000 visiteurs, amateurs de beaux objets. Professionnels reconnus, les créateurs peuvent ici transmettre au public leur passion, faire connaître leurs techniques et valoriser le savoir-faire « Made in France ».
Le Salon des Métiers d’Art est organisé par la Ville de Châteaugiron et référencé par Ateliers d’Arts de France. Il dispose du soutien de la Région Bretagne et du Pays de Châteaugiron Communauté.

La prochaine édition aura lieu les 25, 26 et 27 mars 2022.

Vous êtes artisan d'art et souhaitez recevoir le dossier de candidature pour l'édition 2023, inscrivez-vous ici.

Cinéma plein air et animations de l'été

La programmation estivale est en cours.

Festival E'MôM'Tions

La 15ème édition du Festival E'Môm'Tions dédié au jeune public, est en cours de programmation.

Elle aura lieu pendant les vacances d'octobre 2022.

Noël à Châteaugiron

• Marché de Noël les 11 et 12 décembre 2021 - Au château et en centre-ville - Organisé par Castel Activ' et la ville de Châteaugiron

Ambiance de fête à Châteaugiron !

Alors que la ville se pare de ses habits de fête, l’association Castel Activ’ organise le marché de Noël au château et en centre-ville. De nombreux commerçants, artisans et créateurs seront présents pour remplir la hotte du Père Noël et prévoir les repas de fête. Durant tout le week-end, diverses animations auront lieu pour les petits.

A ne pas manquer : la descente du Père Noël du clocher de l’église samedi en soirée avec dégustation gratuite de vin chaud.

Découvrez le programme ci-dessous

Depliant marché de noël 2021

• Feu d'artifice - Samedi 18 décembre 2021 - 20h15 - Organisé par les commerçants d'Univer et de la galerie - Parking de Lysadis

Des cadeaux attendent les enfants. Retrouvez plus d'infos ici

Aucun événement ne correspond à votre recherche.