© Charles Crie
Le territoire est desservi par 2 lignes Breizhgo Car
Ligne 503 (anciennement ligne 3) :
- Classique : elle dessert les communes de Piré-Chancé, Châteaugiron commune nouvelle et Domloup, pour un terminus à Rennes La Poterie, sur la ligne de métro a.
- Express : elle dessert l’aire de covoiturage le Ballon de Piré-Chancé et l’arrêt Perdriotais de Châteaugiron. Elle permet de rejoindre Rennes La Poterie en une trentaine de minute depuis Piré-Chancé, en une vingtaine de minutes depuis Châteaugiron, et poursuit son itinéraire jusqu’à la gare de Rennes.
Ligne 514 (anciennement ligne 14) :
Elle dessert les communes de Servon-sur-Vilaine et Noyal-sur-Vilaine, pour un terminus à Cesson Viasilva, sur la ligne de métro b. Cette ligne compte également une branche Nord-Sud, qui relie Piré-Chancé, Châteaugiron, Noyal-sur-Vilaine et Cesson Viasilva avec trois services de Piré-Chancé vers Viasilva le matin et deux services de Viasilva vers Piré-Chancé le soir.
Consultez dans la partie « en savoir plus » les horaires des lignes 503 et 514.
- Châteaugiron possède 6 arrêts : Veneffles, La Cigogne, Perdriotais, Rue des Rosiers, Général de Gaulle et Beaujardin.
- Ossé possède 1 arrêt : Stade.
- St Aubin du Pavail possède 1 arrêt : Mairie.
N° : 02 99 300 300
Retrouvez les arrêts et horaires
ou sur l’application Mobibreizh.
Les titres de transport
Abonnements annuel, mensuel, combiné avec le réseau STAR, carte 10 voyages, billet unité… Tous les titres de transport disponibles et leurs tarifs sont affichés ici. Ils s’achètent à bord du car (billet unité) en espèces ou par carte bancaire, chez votre dépositaire (abonnements, carte 10 voyages) ou en gare routière de Rennes (tous les titres). Liste des points de vente ici.
Nouveau ! L’application BreizhGo M-Ticket, téléchargeable gratuitement sur le Google Play Store et sur l’App Store, vous permet d’acheter et de gérer vos titres unités ou 10 voyages directement depuis votre smartphone !
L’accessibilité du réseau de cars BreizhGo
• Deux places prioritaires pour les personnes à mobilité réduite dans tous les cars. Elles sont signalées par un pictogramme et se situent à l’avant du véhicule,
• Des écrans et des annonces sonores dans les cars afin de connaître le prochain arrêt ainsi que l’horaire d’arrivée estimé,
• Une prise en charge des usagers en fauteuil roulant (UFR). L’ensemble des autocars est accessible aux usagers en fauteuil roulant (une place par véhicule). Les arrêts accessibles sont signalés sur les fiches horaires et sur les fiches poteaux par un pictogramme. La réservation de l’emplacement UFR est fortement conseillée pour que le voyageur ait la garantie que la place soit disponible. Il peut se renseigner ou procéder à cette réservation au 02 99 300 300.
Restez informés en temps réel !
L’inscription aux alertes sms/mail permet d’être informé en temps réel des perturbations de votre ligne (déviations, retards…). Inscription ici !
Toutes les infos sur breizhgo.bzh