Le Salon des Métiers d'Art

Depuis 2003, la ville de Châteaugiron valorise les métiers d’art via l’organisation d’un salon annuel permettant à des artisans d’art sélectionnés d’être représentés.
Durant 3 jours, ce salon d’exposition-vente réunit près de 5 000 visiteurs, amateurs de beaux objets. Professionnels reconnus, les créateurs peuvent transmettre au public leur passion, faire connaître leurs techniques et valoriser le savoir-faire « Made in France ».

Le Salon des Métiers d’Art de Châteaugiron (SMAC) se déroule dans l'enceinte du château, dans le  donjon et dans la chapelle et est organisé par la ville. Il est référencé par Ateliers d’Arts de France et dispose du soutien de la Région Bretagne et du Pays de Châteaugiron Communauté.

Le SMAC 2023 se déroulera les 24, 25 et 26 mars.

Consultez égalementle dossier de présentation du salon, dans lequel vous retrouverez les informations pratiques.

1ere de couv dossier

Vous êtes amateur de beaux objets ? RECEVEZ EN AVANT-PREMIERE LE CATALOGUE DES EXPOSANTS 2023 DU SMAC EN VERSION NUMERIQUE EN AMONT DU SALON

EDITION 2022

La dernière édition s'est tenue les 25, 26 et 27 mars 2022.

Elle a rassemblé 49 artisans d'art, sélectionnés par un jury. Découvrez ci-dessous le catalogue présentant les artisans présents lors du salon 2022.

Catalogue des exposants - Salon des Métiers d'Art Châteaugiron 2022