"We the power" projection débat

Vie municipale & citoyenne

En partenariat avec la ville et le collectif éco-citoyen pour Châteaugiron, Soleil sur Vilaine propose une soirée débat autour du documentaire "We the power" de David Byars jeudi 26 janvier à 20h45, salle Leprestre au Château

We The Power suit le parcours de ces hommes et femmes qui ont constaté que le système énergétique en place creusait les inégalités sociales, appauvrissait les territoires et jouait contre le climat. Ces individus qui ont choisi de ne pas rester immobiles et de montrer la voie à l’échelle locale, en menant des initiatives de production d’énergie renouvelable ou en sensibilisant les voisins à l’énergie. Avec eux, ils ont rassemblé des milliers de personnes et ont amorcé une réappropriation populaire de l’énergie, partout en Europe.

Le débat portera sur le thème : pour que les énergies renouvelables citoyennes électrisent le territoire

Entrée libre. Ouvert à tous

Logo Soleil sur Vilaine

Soleil sur Vilaine

Soleil sur Vilaine est une société citoyenne, dont le but est de développer la production d'électricité verte en installant des panneaux photovoltaïques sur des toitures louées à des communes ou des entreprises. De par son fonctionnement citoyen, elle incite les habitants du territoire (Acigné, Brécé et les communes du Pays de Châteaugiron Communauté) à s'impliquer dans la démarche pour en assurer le développement tant dans son fonctionnement que dans son financement".

• Date

• Heure