Quoi faire pendant les vacances ?

> Retour à la liste Environnement & cadre de vie, Education & famille

Retrouvez quelques idées ici

Vous cherchez des idées d'activités à faire en famille avec les enfants pendant les vacances de février ? Retrouvez ci-dessous une sélection adaptée au jeune public.

MARDI 14 FEVRIER 2023

- 14h / 16h30 : Atelier de décos en bambou - Gratuit - Adultes et enfants à partir de 10 ans - Médiathèque Phileas Fogg

Julien Restif, créateur de Bout'branche, animera un atelier créatif de bambou. Vous pourrez réalise des créations esthétiques, décoratives et ultra légères grâce à la souplesse des fibres de bambous issus d'un jardin de Saint-Aubin du Pavail.

Flyer Bambou FEV 2023 (1)

- 15h / 17h : eBowling intergénérationnel - Au Cinéma Paradisio dans le cadre du festival Tous Ô Cinoche

Des binomes composés de residents de l’EHPAD de Chateaugiron et de membres du conseil municipal des jeunes vont s’affronter dans une compétition d’ebowling sur grand écran.

Et que le meilleur gagne !!!

- 15h / 18h: La ludo de Cinoche - Médiathèque Les Halles - A partir de 6 ans

Un après-midi jeux autour du cinéma à la ludothèque pour petits et grands - Pour réserver contactez la médiathèque 02 99 00 65 65.

2022-Marc-Blanchard-planetes-1-scaled

- 15h30 / 16h30:

Sieste cosmique - A l'Ecole Paul Le Flem dans le cadre du festival Tous Ô Cinoche - A partir de 3 ans

Vivez une aventure spatiale unique ! Confortablement installé dans un décor hypnotique en apesanteur, visitez des contrées lointaines où le pied de l’homme n’a encore jamais posé l’oreille.

Réservation ici

MERCREDI 15 FEVRIER 2023

maurice-le-chat-fabuleux

- 15h30  / 17h : Film Maurice, le chat fabuleux - Au cinéma Paradisio - A partir de 6 ans

Maurice le chat fabuleux arrive dans une nouvelle ville, avec ses compères les rats. Un seul but : arnaquer tout le monde, puis ronronner sur un confortable tas de pièces d’or. Mais, à leur arrivée, des événements mystérieux et magiques troublent leur plan. Rien ne se passe comme prévu et ils décident de mener l’enquête. Démarre alors une grande aventure pour cette petite bande bien poilue ! Tarif : 3,80 €

Réservation

- 16h30 / 17h30: Racontines co-animées - 0-6 ans - Par Marion Dain de l'association l'Arbre Yakafaire - Médiathèque Phileas Fogg

JEUDI 16 FEVRIER 2023

Flyer loisirs créatifs 2023

- 14h30 / 16h: Atelier loisirs créatifs - Les bouchons en folie - A partir de 6 ans - Médiathèque Phileas Fogg.

Martine animera un atelier de loisirs créatifs où les enfants réaliseront des créations en forme d'animaux à base de bouchons de plastique. Vive la recup' !

Inscription par mail ou auprès de la médiathèque : mediathequedupavail@yahoo.fr / 02 99 62 98 39

MERCREDI 22 FEVRIER 2023

MARCHE_AUX_HISTOIRES

- 16h30 / 17h30 : Marché aux histoires - A partir de 4 ans - Médiathèque L'Odyssée

Un mercredi par mois, faites un crochet par la médiathèque pour venir écouter une sélection d’histoires concoctée par Catherine pour les enfants et les grands...

Et tout au long des vacances

L'exposition "Des couleurs au cœur d'une Bretagne vivante" - Médiathèque Les Halles à Châteaugiron

St_Philibert_1

- Venez découvrir l'exposition de Jacques Tanguy "Des couleurs au cœur d'une Bretagne vivante" - Médiathèque Les Halles

Une des passions de Jacques TANGUY est d'exprimer les charmes de la Bretagne par la couleur.

Il la parcourt régulièrement pour capter, par pur plaisir, quelques-unes de ses pépites !

L'exposition "Street Art" - Médiathèque L'Odyssée à Ossé

P28----Kirsten-Muolic

L'exposition tente de contourner certains préjugés sur les tags et les graffs au profit de la beauté des œuvres exposées, dans la rue et nous fait ainsi découvrir la richesse artistique de ce mouvement grâce à une sélection de photographies d'œuvres peintes partout dans le monde.

A découvrir à la médiathèque L'Odyssée à Ossé. Entrée libre aux horaires d'ouverture.

Par la Médiathèque Départementale d'Ille-et-Vilaine.

L'exposition "Cicatrice" de Michkati Madi - Au centre d'art Les 3 CHA

P29----Michkati-Madi

Retrouvez l'exposition, "Cicatrice" de Michkati Madi au centre d'art Les 3 CHA, une installation picturale monumentale.

Le point de départ de l'exposition est la fissure parfaitement dessinée présente au milieu de l'abside de la chapelle. Elle atteste, encore aujourd'hui, d'une erreur architecturale du Moyen-Âge. L'installation de l'artiste Michkati Madi dialogue avec l'édifice, à travers cette cicatrice structurelle, en le mettant en valeur à travers un travail pictural bleu minutieusement réalisé sur du voilage.

Entrée libre aux horaires d'ouverture.
Mercredi et vendredi de 14h à 17h
Jeudi de 11h à 13h
Samedi de 11h à 13h et de 14h à 18h
Dimanche de 10h à 13h

Visites guidées du château

Chateaugiron21-aLamoureux-D6A070

Suivez votre guide et partez à la découverte de l'histoire du château de Châteaugiron, de la motte castrale à la demeure de plaisance, en passant par le château fort ; le château a de multiples visages. La visite permet d'explorer plusieurs parties du château : le donjon, le corps de logis ou encore la tour de l’horloge et la chapelle castrale, actuel centre d’art contemporain.

Veuillez noter qu’il y a de nombreuses marches pour accéder aux tours du château.
Le départ de la visite est à l'office de tourisme du Pays de Châteaugiron.

Les 14, 21, 28 février 2023 de 14h30 à 16h
Les 18, 25 février 2023 de 10h30 à 12h

Tarif de base : 6€ / Tarif enfant : 3€ (entre 6 et 12 ans)