Plantation d'arbres

> Retour à la liste Environnement & cadre de vie

Poursuite du programme de plantation d’arbres

Labellisée ville 4 fleurs, Châteaugiron a établi un programme de plantation d'arbres sur une période de 5 ans de 2021-2026, en lien avec le service des Espaces Verts.

Après plusieurs plantations en 2021, le projet continu avec la plantation de 400 arbres et arbustes sur l’année 2023.

L’arbre est essentiel dans notre environnement, il contribue à limiter le réchauffement climatique, favorise la biodiversité, retient, purifie l'eau et limite l'érosion des terres.
Denis Gatel, Adjoint au Développement Durable et à l'agriculture.

Prochaine plantation : les 21 et 22 février, le long de la RD 463 avec plus de 300 arbres et arbustes

Le programme se poursuit les 21 et 22 février, avec la plantation d’une haie bocagère constituée de 331 arbres et arbustes le long de la RD 463 (direction Saint-Aubin du Pavail) avec les essences suivantes : Noyer, Erables, Hêtre, Tilleul, Charme, Merisier, Chêne, Châtaignier, Prunellier, Amélanchier…

Cette haie qui s’élèvera en bordure de la piste cyclable formera un brise vue et le maintien d’une zone de protection pour cette voie douce reliant Châteaugiron à Ossé et à Saint-Aubin du Pavail.

Les habitants, petits et grands sont invités à participer à ces 2 journées de plantation, qui débuteront dès 9h, les 21 et 22 février 2023.

Le point de rendez-vous est donné à l’aire de fitness de Châteaugiron, le long de la RD 463 (en haut de la rue Perceval).

L’inscription est à faire auprès de : espaces.verts@ville-chateaugiron.fr

Des gants et bottes sont à prévoir. Le matériel sera fourni.

L’objectif de ces 2 jours :

• Sensibiliser tous les habitants à la préservation de la biodiversité
  • Favoriser la biodiversité en plantant des espèces locales
  • Aménager des couloirs biologiques permettant le déplacement de la faune et de la flore

Merci à Hyper U Châteaugiron pour son partenariat.