Recrutement : découvrez les services de la mairie

> Retour à la liste Vie municipale & citoyenne, Economie & emploi

Mardi 18 octobre

Du 10 au 22 octobre 2022, les collectivités d’Ille-et-Vilaine ouvrent leurs portes au public pour faire découvrir la richesse et la variété des métiers territoriaux. Venez à la rencontre des employeurs publics !

Face aux difficultés de recrutement dans la fonction publique territoriale, les Centres de gestion bretons et les collectivités proposent un temps fort dédié à l’emploi public du 10 au 22 octobre 2022.

Les CDG bretons ont engagé une importante dynamique de valorisation des métiers de la territoriale, qui démarre par cette opération, et va s'amplifier dans les mois à venir.

L’objectif est d’ouvrir les portes des mairies, intercommunalités… aux demandeurs d'emploi, étudiants, personnes en reconversion, scolaires, afin de faire mieux connaître la diversité de ces métiers de proximité, proposer des rencontres avec les agents sur le terrain, des visites de services, des job-dating, des forums sur l’emploi… et donner envie d’y travailler !

Des espaces verts aux médiathèques, en passant par la restauration scolaire, la petite enfance ou encore la police municipale : on dénombre plus de 250 métiers dans la territoriale, souvent méconnus du public. Ces emplois disposent de nombreux atouts à valoriser comme leur mission d’intérêt général, la proximité, le dynamisme et la variété des contacts humains.

Services accueils et espaces verts Mardi 18 octobre à Châteaugiron

Vous souhaitez découvrir des métiers de la Fonction Publique Territoriale ? Mardi 18 octobre, la ville de Châteaugiron vous ouvre les portes de l'accueil et des espaces verts.

• SERVICE ACCUEIL Mardi 18 octobre de 14h à 16h30 : Proximité, accueil du public, démarches administratives, état civil... découvrez les multiples facettes du métier d'agent d'accueil en mairie avec Myriam Rochereau, responsable du service Accueil, état civil, élections à la Mairie de Châteaugiron
  • SERVICE ESPACES VERTS Mardi 18 octobre de 14h à 16h : Entretien, création d'espaces verts, éco pâturage, écologie, biodiversité... vous souhaitez exercer une activité au plus proche de la nature. Jérémy Destée, responsable du Service Espaces verts de la Ville de Châteaugiron présentera le service, les métiers et profils de la profession et répondra à vos questions !

Consultez le programme sur www.cdg35.fr

Journée thématique organisée par le CGD 35 en partenariat avec le service Ressources Humaines de la Ville de Châteaugiron.