Plan de continuité

> Retour à la liste

Environnement & cadre de vie, Vie municipale & citoyenne

Fonctionnement des services municipaux

Dans le cadre du contexte de confinement la ville de Châteaugiron enclenche le Plan de continuité des services municipaux à compter de ce mardi 17 mars à 12h. Les agents de la commune poursuivent leur mission pour maintenir les services essentiels aux habitants, en cette période confinement.

Pour toute urgence, un numéro est mis en service. il s'agit du 06 78 78 06 71

Vous trouverez ci-dessous un point sur les services :

➡️ Etat civil, démarches administratives : l'accueil de la mairie est fermé. Les rendez-vous de démarches administratives sont annulés. Pour toute urgence d'état civil (déclaration naissances, reconnaissances, décès) un numéro d'URGENCE est mis en service : 06 78 78 06 71

➡️ Service minimum de garde : en lien avec les écoles publiques, et conformément aux directives gouvernementales, un service d’accueil est mis en place  pour les enfants du personnel soignant. Des animateurs sont présents ainsi que les agents d’entretien. Le service est piloté par La direction des services Enfance et jeunesse et Vie scolaire. Si vous faites partie du personnel réquisitionné pour cette période de confinement et que vous n'avez aucun moyen de garde pour vos enfants. Veuillez contacter Monsieur JEGOU au 06 48 21 37 21- direction.periscolaire@ville-chateaugiron.fr

➡️ Affaires sociales : les personnes fragiles ou isolées, identifiées dans le cadre du dispositif Plan canicule, ont été contactées pour s’assurer de leurs besoins. Un numéro d'urgence est mis en place. Il s’agit du 06 78 78 06 71.  

➡️ Service urbanisme : accueil du public fermé. Les dépôts de demandes d'autorisation sont à déposer dans la boite-aux-lettres de la mairie ou à adresser par courrier.

➡️ Propreté de la ville - espaces verts : un service de maintien de la propreté urbaine est mis en place. Des agents assurent quotidiennement l'entretien minimum (tonte, désherbage). Nettoyage des rues une fois par semaine.

➡️ Police municipale : maintien de deux tournées quotidiennes de surveillance des différents sites.

➡️ Collecte des déchets : à ce jour, le SMICTOM sud-est 35 maintient la collecte des déchets ménagers et sélectif. En raison du contexte sanitaire que traverse notre pays, et en application des mesures gouvernementales relatives à la limitation de la propagation du virus COVID-19, l’ensemble des Valoparcs et déchèteries du territoire du SMICTOM SE 35 sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Suivez les actualités sur le site du SMICTOM

➡️Marché hebdomadaire : sur dérogation préfectorale, les marchés hebdomadaires de Ossé (le mercredi soir) et de Châteaugiron (le jeudi matin) sont réouverts à compter du 1er avril pour Ossé et du 2 avril pour Châteaugiron.

➡️ Médiathèque, ludothèque, centre d'art : les structures sont fermées. Tous les évènements municipaux et associatifs sont annulés jusqu'à nouvel ordre.

Par arrêté, à compter du jeudi 19 mars, les activités d'agrément et de loisirs étant proscrites, l’accès aux aires de loisirs (étang municipal de Châteaugiron, Ossé et Saint-Aubin du Pavail) de même que les aires de jeux est interdit au public. 

Il est rappelé que les sorties pour faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile (rayon de 1km) et sans aucun rassemblement sont autorisées mais doivent être brèves et limitées au strict minimum. Les promenades d’agrément ne sont pas autorisées. Il est obligatoire de se munir du formulaire de dérogation (version papier exclusivement).

 

Contact : vous avez une question non urgente ? N'hésitez pas à échanger avec la mairie via le Facebook de la ville, nous vous apporterons une réponse.