Entretien des espaces verts

> Retour à la liste Environnement & cadre de vie

Une gestion spécifique pour chaque espace

Les mois d'avril et de mai ainsi que le climat propice à la repousse, combiné avec les nombreux jours fériés ont engendré quelques retards dans l'entretien des espaces verts. Celui-ci a été rattrapé par les agents qui poursuivent la gestion différenciée des espaces.

Depuis 2014, la ville a établi un plan de gestion différenciée des espaces selon leur nature et leur usage, qui est en constante évolution pour favoriser la biodiversité.

Il existe 4 catégories d’entretien :

- les espaces horticoles en centre-ville,

- les espaces d’accompagnement dans les lotissements

- les espaces champêtres ou bucoliques que sont les grands espaces verts avec plusieurs hauteurs de tontes et un dégagement des abords des cheminements piétons et des parcelles en limite de propriétés privées tous les 15 jours,

- l’éco-pâturage

À travers cette démarche, c’est une gestion raisonnée et durable favorisant la biodiversité qui est réalisée.