Démocratie Participative

> Retour à la liste Vie municipale & citoyenne

9 nouveaux membres au Conseil des Sages

Mardi 2 mars, neuf nouveaux membres ont rejoint le Conseil des sages qui compte 16 membres au total, nommés pour une durée de 3 ans.

Le Conseil des Sages est une instance de réflexion et de propositions. Par ses avis et ses études, il éclaire le Conseil municipal sur les différents projets intéressant la commune et apporte une critique constructive.

Mardi 2 mars, les membres du Conseil des sages ont pu se présenter et exposer leurs motivations à rejoindre cette instance.

Les nouveaux membres sont :

Serge CARBONNEL (Châteaugiron), Gilbert CHAVOILLON (Châteaugiron), Odile COMPOINT (Châteaugiron), Catherine DELTOUR (Châteaugiron), Georges GUYARD (Châteaugiron), Marie-Françoise HAIGRON (Châteaugiron), Philippe LEFAUCONNIER (Ossé), Edith MONNIER (Ossé) et Betty RIO (Châteaugiron)

Ils rejoignent :

Daniel  ADEUX (Châteaugiron), Geneviève BARRÉ (Châteaugiron), Daniel BOTTIN (Saint-Aubin du Pavail), Paulette CROCQ (Saint-Aubin du Pavail), Arsène GUÉNÉ  (Châteaugiron), Rémi RIGOLLÉ  (Châteaugiron) et Yves TROUFFLARD (Châteaugiron).

Comme toute instance consultative, ce n'est pas un organisme de décision. Cette dernière appartient aux seuls élus légitimés par le suffrage universel.