Covoiturage

> Retour à la liste Vie municipale & citoyenne, Environnement & cadre de vie

Klaxit déménage sur BlaBlaCar Daily !

Depuis le 11 mars 2024, BlaBlaCar Daily est la nouvelle application officielle pour le covoiturage du quotidien sur le Pays de Châteaugiron Communauté. Elle remplace Klaxit, que la collectivité utilisait jusqu’alors, en conservant ses fonctionnalités les plus importantes. Les utilisateurs de Klaxit sont invités à télécharger l’application BlaBlaCar Daily pour continuer à profiter de la politique d’incitation financière du Pays de Châteaugiron Communauté.
Les trajets ayant pour origine ou destination l’une des 5 communes du territoire sont subventionnés par la collectivité. Concrètement, les passagers voyagent gratuitement quand les conducteurs sont de leur côté rémunérés entre 1,5€ et 3€ pour chaque passager transporté.
Ce partenariat lancé en juin 2023 par la collectivité a connu un grand succès, avec une augmentation de 80% des inscriptions et une multiplication par quatre du nombre de trajets covoiturés en huit mois. Plus de 162 000 kilomètres ont été parcourus en covoiturage, illustrant l'engagement croissant des habitants en faveur de ce mode de transport pratique, économique et écologique.
Pour profiter de ce service, il vous suffit de vous inscrire sur l’application mobile, conducteurs et passagers sont mis en relation, garantissant un minimum de détours pour les premiers et offrant aux seconds la liberté de choisir leurs horaires.
De plus, les primo-conducteurs sont récompensés par l'État, avec la reconduction de la « Prime Covoiturage de 100 € », pour dix trajets partagés sur BlaBlaCar Daily.