Concours Photo : Objectif Patrimoine

> Retour à la liste Culture & loisirs

Vous êtes photographe amateur et vous avez de beaux clichés de la ville et du patrimoine en stock dans vos appareils ? C'est le moment de les partager en participant au concours photo : objectif patrimoine.

Le concours photo : objectif patrimoine est un concours conçu par les 3 réseaux associatifs «Communes du Patrimoine Rural», «Petites Cités de Caractère» et «l’Union des Villes d’Art et d’Histoire et des Villes historiques» de Bretagne.

Les habitants et les visiteurs de ces cités labellisées sont invités à contribuer, par la photographie, à identifier et à donner leurs regards sur les patrimoines bretons. Jusqu’au 31 août 2023, les participants peuvent envoyer leurs plus belles captures du patrimoine de leurs communes.

Le concours est scindé en deux catégories. Une catégorie pour les moins de 15 ans et les plus de 15 ans.

L'inscription au concours est gratuite accessible via ce via un formulaire sur le site internet du réseau Patrimoines de Bretagne (http://patrimoines-de-bretagne.fr/), après avoir pris connaissance du règlement.

À la fin du concours, un jury dressera un palmarès des 30 meilleurs clichés selon les critères suivants : qualité, force, originalité et respect du sujet. Le ou la lauréate remportera un appareil photo numérique ou un stage de perfectionnement photo ; les autres gagnants repartiront avec des entrées dans les sites touristiques des cités labellisées. La sélection primée fera l’objet d’une exposition virtuelle sur le site de Patrimoines de Bretagne, pendant une année.

À vos appareils !