Candidatez aux Commissions citoyennes

> Retour à la liste Vie municipale & citoyenne

Vous souhaitez contribuer à la vie de votre commune ? Candidatez avant le 7 novembre !

Véritables laboratoires d’idées, les commissions citoyennes sont des espaces de dialogue et de réflexion où les habitants peuvent faire émerger des idées et soumettre des propositions concrètes à la municipalité. 3 thématiques pour agir ensemble : 

La mobilité - L’environnement -  La solidarité et l’accessibilité

Qui peut candidater ? Tous les habitants de la Commune nouvelle de Châteaugiron, à partir de 16 ans.

Parmi les candidats, 15 citoyens volontaires seront désignés par tirage au sort pour siéger au sein de chaque commission, aux côtés de 3 élus animateurs : 2 élus référents issus de la majorité et 1 élu issu de la minorité.

Pour permettre au plus grand nombre de participer, chaque membre ne pourra intégrer qu’une seule commission et s’engagera à être présent régulièrement aux réunions (min 4 par an).

Les dates à retenir :

Jusqu’au 7 novembre : dépôt des candidatures

Mi-novembre : tirage au sort des participants

Début décembre : mise en place des commissions

Comment candidater ?

Ne tardez pas ! Vous pouvez déposer votre candidature dans l’une des 3 mairies ou l’une des 3 médiathèques de la commune, ou directement en ligne ici : Je candidate