Bourse au permis de conduire

Un coup de pouce pour l'autonomie des 18-25 ans

La mobilité est un facteur déterminant dans le parcours d'insertion professionnelle : formation, emploi. Le coût du permis de conduire pouvant constituer un frein, la mairie de Châteaugiron propose le dispositif "Bourse au permis de conduire " pour les jeunes de 18 à 25 ans ne disposant pas de moyens suffisants pour financer le permis B. En contre- partie, le bénéficiaire s'engage à effectuer des missions au service de la collectivité.

bourse_permis

A qui s'adresse le dispositif Bourse au permis de conduire ?

• Jeunes âgés de 18 à 25 ans (au jour de la délibération en Conseil municipal)
  • Qui résident sur Châteaugiron, Ossé ou Saint-Aubin du Pavail depuis au moins un an
  • De nationalité française ou européenne ou détenteurs d’un titre de séjour en cours de validité le temps de l’apprentissage du permis de conduire
  • Qui répondent aux critères financiers
  • Dont l’objectif prioritaire est l’insertion professionnelle
  • Qui s’engagent à réaliser des heures de bénévolat en contrepartie
  • Qui n’ont pas fait l’objet d’une annulation, d’une invalidation ou d’une suspension du permis de conduire
  • Qui s’engagent à s’inscrire à l’auto-école partenaire dans un délai de 4 mois à compter de la date de délibération du Conseil municipal.

Comment effectuer la demande ?

Adressez votre candidature (fiche disponible en téléchargement ci-contre) accompagnée des pièces justificatives à : Monsieur Le Maire, CCAS - Hôtel de ville, boulevard Julien et Pierre 35410 CHATEAUGIRON