Suis-je bénéficiaire ?
Si vous habitez l’une des communes du Pays de Châteaugiron Communauté et que vous avez plus de 70 ans, ou que vous disposez d’une carte au taux d’invalidité compris entre 50 % et 79 %, ce service est pour vous.
Comment s’inscrire ?
Avant votre premier appel de réservation, un formulaire d’inscription est à remplir.
Vous le trouverez :
- à l’accueil du Centre communal d’Action sociale (CCAS) de votre mairie et au Pays de Châteaugiron Communauté
- sur le site internet du Pays de Châteaugiron Communauté, et sur les site internet de votre commune.
Combien me coûte un voyage ?
Un ticket aller-retour coûte 2 €. Le ticket unitaire est au prix de 1 €.
Les titres de transport sont en vente auprès du conducteur (faire l’appoint).
Nota bene : Les personnes bénéficiant de tarifs sociaux (sur demande auprès de leur CCAS) remettront le titre de transport délivré par le CCAS et règleront auprès du conducteur 0,50 € pour un trajet ou 1 € pour un trajet aller-retour.
Où puis-je me rendre ?
21 arrêts sont définis sur le territoire du Pays de Châteaugiron et 5 arrêts sont limitrophes.
Quels jours puis-je utiliser ce service ?
En fonction de votre commune d’habitation, vous pourrez utiliser ce service le mardi et le jeudi ou le mardi et le vendredi, de 8h à 18h.
Jours de service par commune :
- Châteaugiron, Ossé et Saint-Aubin du Pavail : Mardi et jeudi
- Domloup : Mardi et vendredi
- Noyal-sur-Vilaine : Mardi et vendredi
- Piré-Chancé : Mardi et jeudi
- Servon-sur-Vilaine : Mardi et jeudi
NOUVEAU: deux nouveaux arrêts à Ossé et Saint-Aubin (Mairie)
Comment réserver ma place ?
Vous pouvez passer votre appel jusqu’à 24 heures à l’avance par rapport à l’heure de prise en charge souhaitée. A titre exceptionnel (événement imprévu ou urgence impérative), il est possible d’appeler 3 heures à l’avance et dans la limite des places disponibles.
Nota bene : Les demandes de transport non ou mal satisfaites ou soumises à un refus du prestataire doivent être signalées au service Mobilités du Pays de Châteaugiron Communauté au 02 30 21 21 70.
Les bonnes pratiques d’utilisation du service :
- Présentez-vous devant votre domicile ou au point d’arrêt concerné, 10 minutes avant le passage de la navette dans la mesure du possible. Tout retard impacte l’ensemble des utilisateurs du service !
Nota bene : Le conducteur n’est pas tenu d’attendre l’usager.
- Pensez à appeler au minimum 2 heures avant, si toutefois vous deviez annuler votre course, voire la veille au soir si départ est prévu tôt le lendemain matin.