Réouverture des médiathèques

> Retour à la liste

Culture & loisirs, Environnement & cadre de vie

Mise en place d'un drive

L’équipe des médiathèques est très heureuse de pouvoir rouvrir les établissements et retrouver les publics. Les services, afin de respecter les directives gouvernementales, sont bien sûr adaptées à la situation sanitaire. Les médiathèques vont rouvrir dès que toutes les mesures seront mises en place.

Ouverture en "drive"

Un système de drive sur rendez-vous uniquement est proposé dans un premier temps ; les réservations des documents se font depuis le portail et les usagers sont invités à prendre rendez-vous pour les récupérer, soit depuis le portail, soit par téléphone. Les usagers devront porter un masque, et respecter les gestes barrières et les mesures sanitaires. Un marquage au sol permettra d’indiquer aux usagers le sens de circulation, et les zones d’attente.
L’accès aux rayons des établissements est pour le moment interdit.
Les usagers ont uniquement accès aux banques d’accueil pour retirer leurs documents.

Ludothèque maintenue fermée

De part l’exiguïté de la structure, la ludothèque restera fermée, mais il est possible d’emprunter des jeux, en les réservant par téléphone au 02 99 00 65 65 et en venant les récupérer sur rendez-vous à la médiathèque Les Halles.

Les retours de documents sont placés en quarantaine pendant 10 jours. Privilégiez les documents actuellement en statut "disponible" dans votre bibliothèque d'adhésion lors de vos recherches sur le portail. Une permanence téléphonique est mise en place afin de répondre à toutes vos interrogations et de vous aider dans vos réservations de documents. Il est également possible de vous faire des sélections "surprises" ou selon vos goûts en matière de lecture et de jeux.

Téléphonez pour réserver un créneau.

Le portail : https://mediatheques.pcc.bzh/index.php

- Horaires d’ouverture du « drive » (retrait et retours des documents sur rendez-vous)
      Les Halles : du mardi au samedi de 14h à 17h - 02 99 00 65 65
      L’Odyssée : mardi, mercredi et jeudi de 15h à 18h - 02 99 37 64 16

- Services en ligne
Les différents services en ligne initiés lors de ce confinement (newsletters, index, portail…) seront maintenus. Ils peuvent même être amenés à être poursuivis au-delà de la pandémie.

La navette du Réseau des médiathèques est suspendue jusqu’à nouvel ordre.