#Objectif Patrimoines

> Retour à la liste Culture & loisirs, Environnement & cadre de vie

Participez au concours photo !

#Objectif Patrimoines, une invitation à photographier le patrimoine

Banniere Concours photo 2020 prolongation

Les trois réseaux « Communes du Patrimoine Rural », « Petites Cités de Caractère® » et « Union des Villes d’Art et d’Histoire et des Villes Historiques » de Bretagne, organisent la 2ème édition du concours photo « Objectif Patrimoines » du 15 mai au 31 août 2020, dans les 90 cités labellisées de Bretagne.

Ce concours photo est ouvert à tous et comporte 2 catégories :

•  Catégorie enfant (- de 15 ans) ;
  •  Catégorie adulte (+ de 15 ans).

Comment participer ?

•  Photographiez le patrimoine d’une (ou plusieurs) cités labellisées en Bretagne : « Villes d’Art et d’Histoire », « Villes Historiques », « Pe­tites Cités de Caractère® » et/ou « Communes du Patrimoine Rural de Bretagne » ;
  • Respectez le thème de cette année : L’eau ;
  • Remplissez le formulaire d’inscription et envoyez vos photos sur www.patrimoines-de-bretagne.fr (3 photos maximum par participant).

L’annonce des résultats se fera via nos médias (réseaux sociaux, site internet, ...) lors des Journées Européennes du Patrimoine les 19 et 20 septembre 2020.

Les plus belles photos exposées

30 photos gagnantes seront sélectionnées par le jury, selon les critères suivants : la qualité, la force et l’originalité des photos ain­si que le respect du thème : l’eau. Elles seront valorisées par une exposition virtuelle sur le site www.patrimoines-de-bretagne.fr.

De nombreux lots sont à gagner

1er prix est un appareil photo à gagner, les autres lots sont des entrées pour les sites touristiques des communes et villes labellisées. Remise des lots fin septembre (lieu et date en cours de validation).

Laissez votre créativité s’exprimer et livrez vos plus belles images !

Retrouvez les photos de la 1ère édition et le règlement du concours sur le site internet : www.patrimoines-de-bretagne.fr.