INFORMATION

> Retour à la liste Vie municipale & citoyenne, Education & famille

Un Lycée à Châteaugiron

Mardi 19 décembre, M. Le Maire et Le Directeur Général des Services ont rencontré Isabelle PELLERIN, Vice-Présidente de la Région Bretagne déléguée aux lycées. Il en ressort que :

« La Région a acté la construction d’un lycée à Châteaugiron lors de la session de juin 2018 et a confirmé que ce projet reste pertinent afin de répondre aux évolutions démographiques du département d’Ille-et-Vilaine et plus particulièrement du bassin rennais qui restent dynamique.
Mais, dans la période, la Région doit faire face à de fortes contraintes bugétaires : le contexte sanitaire (Covid) et inflationniste des années passées a lourdement pesé sur le secteur du bâtiment conduisant à décaler dans le temps un certain nombre de projets. Plus récemment la tempête Ciaran a endommagé plusieurs lycées pour lesquels des interventions en urgence ont été nécéssaires.
Tout cela conduit la Région à réinterroger les calendriers des travaux dans l’ensemble des lycées, y compris celui de la construction du futur lycée de Châteaugiron.
Les réflexions s’engageront dès 2024 avec une mission d’assistance à maitrise d’ouvrage (AMO) pour piloter les réflexions pour la construction d’un Lycée exemplaire à Châteaugiron et anticiper sur les choix techniques, fonctionnels et environnementaux à conduire. »