Circulation centre-ville

> Retour à la liste Environnement & cadre de vie, Vie municipale & citoyenne

Le sens de circulation des rues Rouairie et Saulnerie modifié

Dans le cadre du projet de réaménagement de la place des Gâtes, une étude a été menée en 2016 par le cabinet Sagacité visant à optimiser la circulation et le stationnement en centre-ville.

Suivant les recommandations de l‘étude, depuis le 15 mars 2021, profitant de l’opportunité des travaux, la ville de Châteaugiron a expérimenté l’inversion du sens de circulation des rues Saulnerie et Rouairie.

Cette modification avait pour objectifs de :
- Contribuer à la réduction du transit de véhicules empruntant le centre ville pour les trajets Nouvoitou-Servon, et Janzé-Servon.
- Améliorer et sécuriser la circulation rue de la Madeleine vers laquelle convergeaient tous les véhicules en provenance de la rue du Général de Gaulle, la rue d’Yaigne et la rue Saulnerie.

Une réunion organisée par la mairie avec les commerçants du centre–ville s’est tenue vendredi 26 novembre. Elle a permis de faire le point sur cette expérimentation. Argant que la modification du sens de circulation avait une répercussion sur le trafic dans les magasins, les commerçants du centre ville ont sollicité la mairie pour une nouvelle révision du sens de circulation de la rue Rouairie et Saulnerie et pour un sens montant (depuis la rue Dorel vers le carrefour rue de la Madeleine, rue Général de Gaulle, Rue d’Yaigne)

A l’écoute des commerçants que la Mairie soutient, et après information auprès de Castel’activ mardi 30 novembre, Le Maire, Yves Renault, a décidé la modification du sens de circulations.

Celui-ci prendra effet ce lundi 6 décembre après-midi.

Soyez très vigilants le temps que les habitudes se prennent. Rappel circulation limitée à 30km/h.