Budget participatif

> Retour à la liste Environnement & cadre de vie, Vie associative

Soutenez le projet de Croc' Fruits et Légumes !

L’association « Croc’Fruits et Légumes » qui gère les jardins collectifs de La Perdriotais et de Lanniguel a déposé un projet dans le cadre du premier budget participatif départemental ; projet intitulé « JARDINS AUTONOMES EN EAU DE PLUIE grâce à une pergola multifonction ».

Pour favoriser la gestion de l'eau, ressource sensible, l'association souhaite devenir autonome en eau de pluie.

Le projet : augmenter la surface de captation de l’eau en construisant une pergola et récupérer cette eau dans de nouvelles cuves.

La construction de la pergola serait confiée aux ateliers de La Mabilais qui ont le statut ESAT (établissement et service d’aide par le travail) qui œuvrent pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap. Ce sont ces mêmes ateliers qui en 2015 ont fabriqué à la demande de la mairie les abris de jardin.

Du 1er au 30 juin tous les bretilliens à partir de 16 ans pourront voter en créant leur compte sur la plateforme "Je participe" du Département.

Soutenez le projet de l'association Croc' Fruits et légumes et votez sur :  https://jeparticipe.ille-et-vilaine.fr/profile/jardinscrocfruitsetlegumeschateaugiron dans la thématique «environnement, biodiversité et transition écologique » sur le territoire de Rennes.

Plus d’informations :jardins-crocfruits@laposte.net