Aménagement place des Gâtes

Début des travaux : ens avril 2020

Vue 1 - Esquisse

L’aménagement de la place des Gâtes est un projet important pour l’attractivité du centre-ville. Ce projet d’envergure vise à requalifier la place en lui donnant une fonction centrale : conviviale et valorisante, en harmonie avec les aménagements de la rue de la Madeleine, facilitant les déplacements doux tout en maintenant le stationnement. Les travaux débuteront en avril et s’achèveront à l’automne 2021.

  • Un espace d’échange et de convivialité : le nouvel aménagement offrira un lieu animé propice aux échanges avec une plus grande place réservée aux piétons, l’installation de bancs, murets et agréments paysagers.
  • Une circulation sécurisée pour tous les usagers : la reconfiguration de l’axe de l’avenue Pierre Le Treut, au niveau de l’église, régulera la vitesse des véhicules et sécurisera les déplacements piétons et à vélo.
  • Le stationnement maintenu : entièrement remanié, le stationnement place des Gâtes sera aménagé sur 2 plateaux afin de rectifier le dénivelé en rendant cet espace accessible aux personnes à mobilité réduite.

Vue 2

Soyez assurés que la ville mettra tout en oeuvre pour limiter la gêne occasionnée.

Suivez l'actualité en direct des travaux (planning, zones de travaux, incidence sur la circulation, déviations) sur la page Facebook : Aménagement place des Gâtes

Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre l'évolution des travaux