Travaux

Lann Braz - Châteaugiron historique

Le lotissement Lann Braz 4, dont les travaux de viabilisation de la première tranche viennent de débuter, prend place au sud de la ville, sur le terrain situé à l’angle de l’avenue Pierre-Le-Treut et de la voie de contournement.

Cette première partie du lotissement comprend 75 lots à bâtir, libres de constructeur, d’une superficie allant de 205 m2 à 1 048 m2, ainsi qu’un îlot composé de trois petits immeubles collectifs, dont l’un sera dédié à une résidence Hélèna, pour personnes âgées. Les deux autres bâtiments collectifs comprendront 42 logements destinés à l’accession sociale.

ZAC de l'Yaigne - Ossé commune déléguée

La 2ème tranche de la Zac de l’Yaigne est lancée. Elle se situe entre la route départementale 34 et la rivière de l’Yaigne.
Les travaux de viabilisation de cette seconde partie du lotissement communal seront effectués au cours du deuxième trimestre.

La mise en vente des lots sera effective à compter du second semestre.

La deuxième tranche comporte quarante nouveaux lots, d’une superficie moyenne de 400 m2 à 450 m2.

Reconstruction de l’éclairage public - lotissements à Ossé : Travaux à compter du 5/03, durée de 6 à 8 semaines.

Enfouissement de la ligne haute tension qui traverse le bourg, de la route des Touches jusqu’à la rue du Stade à Ossé : Rétrécissement de chaussée route des Touches et allée des Garets. Travaux à compter du 19/03, fin des travaux : début juillet.

Avenue de Piré à Châteaugiron - Boulevard du château

Aménagement de l'avenue de Piré en entrée de ville avec installation de liaisons douces pour faciliter et sécuriser les déplacements cycliste et piétons. Aménagements paysagers.

Stade de foot à Châteaugiron

Construction de locaux se stockage pour l'accueil de loisirs et les espaces verts de la ville. Création d'un espace de convivialité pour le foot.

Construction des logements de la gendarmerie

Pour permettre le bon déroulement du chantier, merci de ne pas stationner dans le chemin d’accès (chemin des Bosquets). ). La rue de l’Orangerie est mise en sens unique pendant la durée du chantier.

Restauration des lucarnes du château

Les lucarnes du château et la toiture subissent les effets du temps. Des travaux de restauration vont débuter avant l'été 2018 pour une durée de 2 ans environ. Les 14 lucarnes du château en tuffeau seront restaurées à l'identique. Chantier conduit sous l'égide du Conservateur du patrimoine des Monuments historiques.

Actualités

  • Modifications des conditions de circulation

  • Réaménagement de la place des Gâtes

  • Travaux rue de Rennes

  • Construction du pôle culturel de Ossé