Marchés hebdomadaires

Le mercredi à Ossé et le jeudi à Châteaugiron

Une tradition ancestrale à Châteaugiron le jeudi matin

Marché hebdo

Le marché hebdomadaire est une tradition ancestrale à Châteaugiron et un rendez-vous très fréquenté qui attire bien au-delà des limites de la ville. Historiquement installé sur la place des Gâtes qui autrefois accueillait les foires.

Aujourd'hui, le marché accueille une quarantaine de commerçants, réguliers ou itinérants. Poissons, fromages, boucherie charcuterie, fruits et légumes, marchands et producteurs bio, cuisine exotique, galettes, fleurs et plants mais aussi naturellement des articles non-alimentaires.

 

Le marché déplacé en raison du réaménagement de la place des Gâtes

Depuis le mois de juillet 2020, et pour une durée de deux ans environ, le marché hebdomadaire est déplacé dans la cour et le parking du château afin de permettre le vaste chantier de réaménagement de la place des Gâtes, coeur de ville.

C'est donc dans la cadre très agréable de l'enceinte du château que se déroule le marché avec aux beaux jours une agréable ambiance de vacances.

Nouveau : un marché chaque mercredi soir à Ossé

Tous les mercredi soirs à partir de 17h, retrouvez sur la place de l'église de Ossé, producteurs et commerçants (galettes, primeur, boucher-charcutier) sur le marché.

Covid-19 : le port du masque obligatoire sur le marché

Port du masque obligatoire

En raison de l'augmentation des cas de Covid 19 en Bretagne, par arrêté préfectoral, le port du masque est obligatoire pour toutes les personnes de plus de 11 ans  au sein des marchés de plein air, des salons et foires en extérieur, des brocantes et braderies.

Obligation effective sur l'ensemble du département d'Ille-et-Vilaine.

L'arrêté préfectoral téléchargeable ci-contre.