Trafic routier

> Retour à la liste Environnement & cadre de vie

Une étude des flux de circulation autour de Châteaugiron

Le département d’Ille-et-Vilaine, la ville de Châteaugiron et le Pays de Châteaugiron Communauté ont lancé une série d’études pour réfléchir à l’amélioration de la mobilité en fonction des futurs projets de développement urbain.

Elles permettront notamment de prévoir les accès au futur lycée, ainsi que les améliorations possibles des infrastructures existantes RD463, RD92, liaisons cyclables…

Afin de pouvoir mieux connaître les déplacements actuels, une étude de trafic sera réalisée prochainement en septembre, sans conséquence sur la fluidité des axes sur le territoire des communes de Châteaugiron, Domloup et Noyal-sur-Vilaine

Plusieurs dispositifs vont être mis en place :

• des compteurs automatiques pour recenser le trafic pendant une semaine,
  • des caméras ou des enquêteurs équipés de gilets orange.

Les données collectées sont, bien sûr, anonymisées.

Ces études sont financées à 50% par le Département, 25% par la ville de Châteaugiron et 25% par le Pays de Châteaugiron Communauté.

Le Département remercie l’ensemble des usagers de la route de leur compréhension.