Prends ma roue

> Retour à la liste Sport, Solidarité & action sociale

Des ateliers vélo pour se remettre en selle

La ville de Châteaugiron en partenariat avec le département vous proposent de vous initier à la pratique du vélo ou à reprendre cette activité en toute confiance.

Mode de déplacement actif et engagé, le vélo ne cesse de gagner du terrain dans les zones urbaines et périurbaines. Plébiscitée pour son faible impact sur l’environnement, bénéfique pour la santé, la pratique du vélo n’est toutefois pas une évidence pour tous. À Châteaugiron, le Département d’Ille-et-Vilaine organise des ateliers vélo intitulés « Prends ma roue ».

Objectifs : apprendre à pédaler, dépasser ses appréhensions, prendre confiance sur un vélo, assurer sa sécurité dans des conditions de circulation normales et ainsi prendre plaisir à enfourcher un vélo pour se déplacer.

Sur 5 séances d’une demi-journée, les participant.es s’exercent à pédaler, à améliorer leur équilibre, ils apprennent aussi à adopter les bons gestes de sécurité, à être à l’aise à vélo en milieu urbain.

Cette action s'inscrit dans les engagements du Label Terre de Jeux 2024

Dates :
Cycle de 5 dates permettant une progression dans l’apprentissage, à savoir :
Vendredis 18, 25 novembre 2022
Vendredis 2, 9, 16 décembre 2022

Horaires :
De 9h30 à 11h30 et/ ou 13h30 à 15h

Lieu de rendez-vous : Châteaugiron
Plateaux Basket salle de la Gironde(face à la salle Chénedé).

Pour qui : 6 places
Pour des personnes qui ne savent pas faire de vélo ou qui souhaitent réapprendre. Orientation et inscription auprès de la mairie de Châteaugiron : 02 99 37 41 69

Matériels :
Bouteille d’eau et tenue de sport dans la mesure du possible
Possibilité de venir avec son propre vélo et casque (dans le cas contraire prêt de vélo et de matériel de sécurité).

Crédit photo : Département Ille et Vilaine

Renseignements:
Rodolphe BRIERE ESD
06.77.07.60.13
rodolphe.briere@ille-et-vilaine.fr

Inscription:
Mairie de Chateaugiron : 02 99 37 41 69

Retrouvez plus d'informations dans le flyers en téléchargement