Port du masque en extérieur

> Retour à la liste Vie municipale & citoyenne

Port du masque

En complément du respect des gestes barrière en tout temps et en toute circonstance, le port du masque est obligatoire pour toute personne de plus de 11 ans dans tous les lieux couverts accueillant du public, dans les transports en commun et dans les établissements scolaires (à partir de 6 ans).
Le taux d'incidence en Ille-et-Vilaine étant désormais inférieur au seuil d'alerte, le port du masque en extérieur n'est plus obligatoire à partir de 0h ce 17 juin 2021 dans le département, sauf dans les lieux de forte densité & de contact prolongé.

Le précédent arrêté est donc abrogé.

- Sur tout le territoire du département, le port du masque est obligatoire pour toutes personnes de onze ans et plus, dans les espaces suivants :

• marchés de plein air, brocantes, braderies, trocs, puces, vide-greniers, ventes au déballage;
  • files d'attente
  • abords des écoles élémentaires aux heures de sortie ;
  • rassemblements revendicatifs, culturels, sportifs ou festifs organisés sur la voie publique.
  • dans les rues et chemins, y compris les remparts, constituant l’intra-muros de Saint-Malo de 11h à 21h.

L’obligation du port du masque prévue au présent arrêté ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus.

Le préfet d’Ille-et-Vilaine appelle chacun à maintenir la plus grande vigilance dans le respect des gestes barrière
pour éviter une nouvelle reprise de l’épidémie et à faire preuve de bon sens : lorsque nous nous trouvons au
coude-à-coude, ayons le réflexe de porter un masque.

En téléchargement :

- arrêté préfectoral du 16 juin 2021 portant abrogation de l'obligation du port du masque en Ille-et-Vilaine

- arrêté préfectoral du 18 juin 2021 prescrivant les mesures nécessaires pour faire face à l'épidémie de COVID-19