Mise à jour du plan canicule

> Retour à la liste Solidarité & action sociale

Un registre pour les séniors

Les mairies doivent recenser à titre préventif, les personnes âgées et les personnes handicapées isolées à leur domicile afin de disposer de la liste des personnes susceptibles de nécessiter l’intervention des services sanitaires et sociaux.
La démarche d’inscription est volontaire.
Toutes les personnes âgées de plus de 65 ans peuvent obtenir un formulaire d’inscription disponible à la mairie ou sur le site internet.
A votre demande, nous pouvons également vous adresser ce formulaire par courrier.
De plus, les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et les personnes adultes handicapées bénéficiant d’une allocation adulte handicapé, pension d’invalidité, allocation compensatrice tierce personne ou prestation de compensation du handicap, sont invitées à contacter la Mairie.

Ce dispositif concerne également les personnes en résidence secondaire à Châteaugiron, Ossé et Saint-Aubin du Pavail.

Contact : CCAS : 02 99 37 76 45
affairessociales@ville-chateaugiron.fr