Les visites guidées des vacances

> Retour à la liste

Culture & loisirs

Proposées par l'Office de tourisme

Et si vous profitiez des vacances pour découvrir le château ? Plusieurs rendez-vous thématiques, insolites, vous sont proposés par l'Office de tourisme intercommunal : 

  • La Familiale : en famille, faites une plongée dans l'univers médiéval du château. Découvrez le système défensif, le donjon et la chapelle aujourd'hui Centre d'art Les 3 CHA : vendredi 23 octobre à 16h30 (durée 1 heure). A partir de 5 ans. Tarif : 4 euros
  • L'Indémodable : partez à la découverte du donjon, du logis (aujourd'hui mairie), de la tour de l'Horloge, de la chapelle castrale aujourd'hui centre d'art. Samedi 24 octobre et samedi 31 octobre (durée 1h30). Tarifs : 6 euros, 3 euros pour les enfants
  • L'Enigmatique : si vous aimez les mystères, laissez-vous tenter par un jeu d'énigme ! Par équipe, dans le donjon, suivez les indices laissés par le Seigneur de Châteaugiron et retrouvez les clés du château. Soyez rapides, le temps est compté ! mercredi 21 et mercredi 28 octobre à 11h. Durée 1h. A partir de 8 ans, à partager enfant-parent. Tarif : 7 euros
  • Halloween : munis de votre lampe de poche, partez à la découverte du château. C'est la nuit que les fantômes se réveillent et que les squelettes se redressent... Frisson garanti. N'oubliez pas votre lampe et venez déguisés. Jeudi 29 octobre à 20h30 (durée : 1h30). A  partir de 7 ans. Tarifs : 3 euros pour les 7-12 ans et 8 euros pour les adultes.
  • La Singulière : venez découvrir l'histoire du chanvre et ses multiples utilisations passées ou modernes. Et essayez-vous au filage ou au tissage. Mercredi 28 octobre à 14h30 (durée : 1h15). Tarifs : 5 euros pour les adultes et 3 euros pour les enfants.
  • L'Accessible : Visitez la chapelle du château (aujourd'hui centre d'art), le logis (aujourd'hui mairie) et le donjon de façon adaptée. Jeudi 22 octobre à 15h (durée 1h). Tarif : 5 euros.

Pour toutes ces visites, les gestes barrières sont appliqués et le port du masque est obligatoire pour toutes les personnes à partir de 11 ans.

Informations et réservations :

Office de tourisme intercommunal

2, rue Nationale à Châteaugiron

02 99 37 89 02

Accédez ici à la billetterie en ligne.