Inscriptions sur les listes électorales

> Retour à la liste Vie municipale & citoyenne

Jusqu'au vendredi 7 février

Les élections municipales auront lieu dimanches 15 et 22 mars 2020. Les demandes d’inscriptions sur les listes électorales pour participer au scrutin doivent être déposées au plus tard le vendredi 7 février 2020.

L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (sous certaines conditions), ainsi que pour les personnes obtenant la nationalité en 2019, il convient quand même de vérifier votre inscription auprès de service-public.fr ou de vous adresser au service des élections de votre commune.

En dehors de ces situations, il est nécessaire de demander à être inscrit sur les listes électorales en vous rendant à la mairie de Châteaugiron (les mairies déléguées de Saint-Aubin et Ossé, n’enregistrent pas les inscriptions) ou en ligne sur le site de service-public.fr

Vote par procurations : effectuez vos démarches

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent dans votre commune d'inscription électorale, vous avez la possibilité de confier un mandat à un autre électeur inscrit dans la même commune que vous. Ce dernier votera en votre nom.

Retrouvez les modalités sur service-public.fr