Eclairage public

> Retour à la liste Environnement & cadre de vie

Des horaires adaptés en période de couvre feu

A compter de fin février, dans toutes les rues de la ville de Châteaugiron, Ossé et Saint-Aubin du Pavail, exception faite du centre historique de Châteaugiron, l'éclairage public sera éteint de 22h00 à 6h00 et cela jusqu'à la fin du couvre-feu.

Dans le centre historique, l'éclairage public restera allumé toute la nuit.

Le centre historique est composé des rues suivantes :

- rue Dorel, rue St Nicolas, ruelle St Nicolas, allée de la Glaume, rue du Général de Gaulle, rue Saulnerie, rue Rouairie,

- avenue Pierre Le Treut (jusqu'à la rue Jules Ferry), rue de la Poterie, rue Ste Barbe, place des Gâtes, rue Francis Guérault, rue Nationale, rue des Ursulines

- rue de la Trinité, rue de la Madeleine, ruelle du Château, ruelle Jeanne d'Arc, boulevard Gourdel, parking du Château, rue de la Poterie (jusqu'à la rue de la Trinité)

- rue d'Yaigne, rue de Rennes jusqu'à la rue d'Alsace,

- boulevard du Château (jusqu'à la rue Alexis Garnier)

Après le couvre-feu, l'éclairage public sera éteint de 23h00 à 6h00 sauf le centre historique qui restera allumé toute la nuit.

Cette démarche répond à la volonté d’harmoniser les horaires de l’éclairage public sur l‘ensemble de la ville.

Cela permettra également de réduire les nuisances lumineuses et générer des économies.