Distribution de masques

> Retour à la liste Vie municipale & citoyenne

10.000 masques lavables, réutilisables, ont été commandés par la ville de Châteaugiron pour les habitants de la Commune nouvelle via une commande groupée organisée par l'AMF35.

Compte tenu de l'ampleur des commandes auprès du fournisseur, la livraison des masques a pris du retard. Nous en sommes désolés. La livraison a été effectuée.

Modalités de distribution :

Un courrier d'information contenant un masque est en cours de distribution dans les boites-aux-lettres.

En complément, une distribution est organisée samedi 6 juin, de 9h à 12h et de 14h à 17h (information détaillée dans le courrier) afin de doter chaque habitant de plus de 10 ans d'un masque :

• Châteaugiron secteur nord* : Salle du Séminaire
  • Châteaugiron secteur sud* : Zéphyr
  • Ossé : Salle de sport
  • Saint-Aubin du Pavail : Salle communale

*Carte des secteurs disponible ci-contre.

Compte tenu des mesures sanitaires, il est demandé de se rendre au point de distribution seul(e). Il est possible de retirer des masques pour des personnes vulnérables en justifiant le retrait. Merci de vous munir du courrier que vous recevrez en boite aux lettres, d'un justificatif de domicile et d'un justificatif de composition du foyer.

Pour les personnes ne pouvant se rendre à la distribution du samedi 2 juin, deux permanences sont proposées dans les anciens locaux de l'Office de tourisme, sur le parking du château :

• mardi 9 juin de 9h à 12h
  • mercredi 10 juin de 14h à 17h.

Informations :

Le masque barrière que vous allez recevoir est un masque en tissu certifié oeko-tex, qualifié DGA catégorie 1. Les matériaux utilisés résistent aux manipulations et à l'usure, pendant la durée de vie du masque barrière (50 lavages)

Entretien :

• Lavage ménager à 60°
  • Séchage tambour (40°/60°) selon machine (pas de micro-ondes)
  • Lavage impératif avant la première utilisation

Conseil d'utilisation :

CCF_000292

Doté de deux liens à nouer, le masque barrière doit être ajusté de façon à couvrir le nez, la bouche et le menton et il ne doit pas comporter des soupapes inspiratoires et/ou expiratoires.

• Ajustez sur votre visage le masque barrière
  • Assurez-vous qu'il recouvre le nez et la bouche
  • L'utilisateur peut porter le masque pendant une durée de 4 heures à 8 heures à condition de ne pas le manipuler pendant cette période
  • Chaque fois que vous retirez votre masque, vous devez en changer et en positionner un propre
  • Ces opérations doivent être réalisées après vous être soigneusement lavé les mains
  • Lavez votre masque à 60° pendant 30 minutes minimum avant de l'utiliser

Il est rappelé que le  port du masque n'exonère pas l'utilisateur de l'application des gestes barrière et de la ditanciation sociale.