Dispositif argent de poche

> Retour à la liste Vie municipale & citoyenne, Jeunesse & enseignement

Tu as entre 16 et 17 ans ? Inscris-toi au dispositif

Les premiers pas dans la vie professionnelle

Le dispositif "Argent de poche" permet à des jeunes mineurs Castelgironnais âgés de 16 à 17 ans de faire leurs premiers pas dans le milieu professionnel durant les vacances scolaires. Les jeunes sont accueillis dans différents services de la mairie : administration, espaces verts, médiathèques, services techniques, entretien... pour accomplir des missions encadrées par un tuteur, employé communal.

Ce dispositif vise à :

• Permettre aux jeunes d’appréhender le monde du travail
  • Favoriser l’implication des jeunes dans la vie de la commune.
  • Créer du lien entre les jeunes volontaires, les élus et les agents communaux.

• Période d'accueil des jeunes sur les missions : vacances d'été et automne
  • Durée d'une mission :  3h30 et jusqu'à 5 missions maximum par jeune
  • Indemnisation d'une mission : 15€
  • Date de limite de candidature : mercredi 15 mai 2024 (candidature à déposer dans les mairies historiques) - A l'attention de Monsieur Le Maire de la Commune nouvelle
  • Pièces à joindre impérativement au dossier :
    • Lettre de motivation à l’attention de M. Le Maire de la Commune nouvelle, précisant :
      • L’objet : dispositif « chantiers citoyens »
      • La période souhaitée (vacance d’été, et/ou d’automne)
      • Vos disponibilités (préciser les dates)
      • La ou les commune(s) historique(s) dans  laquelle/lesquelles vous souhaitez intervenir (Châteaugiron, Ossé, St Aubin du Pavail)
      • Vos centres d’intérêt et/ou souhaits de service d’affectation (3 maximum)
      • Vos participations antérieures au dispositif « chantiers citoyens » (anciennement « argent de poche »).
    • Curriculum vitae avec vos coordonnées et une adresse mail (obligatoire)
    • Dossier d’inscription disponible en téléchargement ci-contre.

Pour les candidats retenus pour la période « été », les entretiens auront lieu  durant la première quinzaine de juin 2024.

Le contrat de participation sera signé lors des entretiens.