Châteaugiron en décembre

> Retour à la liste Culture & loisirs

Découvrez les festivités de fin d'année

Illuminations, marchés de Noël, pendant tout le mois de décembre, Châteaugiron s'anime.

Découvrez nos suggestions de sorties pour la fin de l'année !

VENDREDI 9 DECEMBRE

film les abeilles

La médiathèque Phileas Fogg organise une soirée d'échanges sur le thème des abeilles, vendredi 9 décembre, dès 19h.

Au programme diffusion d'un documentaire "Etre avec les abeilles", échanges et rencontre avec Gautier Roddé, apiculteur holistique.

Entrée libre, réservation conseillée.

Renseignements et réservations : 02 99 62 98 39

mediathequedupavail@yahoo.fr

SAMEDI 10 et DIMANCHE 11 DECEMBRE

fetons noel

Les 10 et 11 décembre

. 10h à 19h : Marché de Noël au château et en centre-ville.
. 10h à 12h et 15h à 18h : Personnages costumés & Père Noël en déambulation
. 16h à 18h : Photos avec le Père Noël avec une SelfieBorne, rue F. Guérault
. Cabanes de Noël cour du château et rue F. Guérault : pour déposer lettres au Père Noël
. Manège sur le haut de la place des Gâtes (du 10 au 22 déc.)
. Animations gourmandes dans la cour du château, au château et dans les commerces

Vos commerces seront ouverts dans le centre-ville tout le week-end

Et aussi samedi 10 décembre

. 11h à 12h et 15h à 17h : La Mère Noël et ses 2 lutins en déambulation
. 16h à 19h: Fanfare de Noël par l’Orchestre à Vents d’Orgères
. 18h30 : Retraite aux flambeaux, départ du Château
. 19h : Descente du Père Noël du clocher de l’église
. 19h30 : Vin et chocolat chauds offerts par Castel Activ’ sur la place des Gâtes
Restauration sur place.

Et aussi dimanche 11 décembre

. 11h30-18h : Orgue de barbarie, 3 représentations de 45mn
. 15h30 à 17h30 : Balade à poney, départ rue du Porche

Du 3 au 24 décembre, grand jeu fidélité dans vos commerces

Les animations des 10 et 11 décembre sont organisées en partenariat avec Castel Activ et la ville de Châteaugiron.

Renseignements : castelactiv.fr

MERCREDI 14 DECEMBRE

Tilt

TILT ! est un concert qui redonne vie à l’une des décennies les plus culte, joyeuse et insouciante de notre imaginaire collectif : les années 80 ! Au milieu d’une chambre, entre les puzzles éparpillés, le radiocassette et les patins à roulettes, les musiciens de Chapi Chapo et les petites musiques de pluie réinventent la bande son de leur enfance. À l’aide de jouets vintage et amplifiés, guitares toy et mini synthétiseurs, les artistes interprètent une partition multicolore qui navigue entre rock, électro et pop music !

À partir de 4 ans / Durée : 45 min

A 15h30 - Au Zéphyr - 5 € (adultes) et 4 € (- 12 ans)

Billetterie en ligne ici

VENDREDI 16 DECEMBRE

Arthur Guillemot

Pianiste rennais, Arthur Guillemot dévoile son univers au centre d’art pour la clôture de la saison 2022.

A bord de son piano installé dans le chœur de la chapelle, il livre un concert aux multiples influences musicales mêlant le lyrisme du classique, l’apparente simplicité de la pop et la spontanéité de l’improvisation jazz. Il présente ici son album « Voyager la tête en arrière », entre compositions et improvisations intimistes à partir des mots d’un roman.

A 20h - Au centre d'art Les 3 CHA - Tarifs 8 € (adultes) et 3 € (-12 ans)

SAMEDI 17 DECEMBRE

feu_d_artifice_Chateaugiron-17

19h : DJ, buvette et restauration à partir de 19h

20h15 : Feu d'artifice

Les mercredis 14 et 21 et le samedi 17 décembre : rencontre avec le Père-Noël : 10h30 - 12h30 / 14h30 - 17h30 dans la galerie commerciale de l'Hyper U.

blouses roses

Samedi 17 et dimanche 18 décembre : opération blouses roses, une photo avec le père-noël offerte en échange d'un jouet neuf.

Inscription sur rendez-vous uniquement / Par téléphone au 02 99 47 24 96 ou directement au studio.
Les jouets seront distribués auprès des enfants malades à l’hôpital et dans les EHPAD.

Les animations sont organisée par les commerçants d'Univer.

SAMEDI 31 DECEMBRE

les 8 pechers capitaux

Les 8 pêchers capitaux - Par la revue EIZH du Cabaret Moustache - Samedi 31 décembre - 19h30

La revue EIZH dévoile un spectacle articulé autour des 7 péchés capitaux. La création audacieuse se permettra même d’en ajouter un Huitième… A vous de le
reconnaître !
Autour d’un repas gourmand, vous partirez pour un voyage hors du temps. Au rythme des tableaux et des chorégraphies mêlant tradition et modernité, vous découvrirez un spectacle de plus de 2 heures lancé à un rythme endiablé.
Vous serez captivés par l’énergie folle des danseuses et des danseurs, subjugués par l’incroyable couple de circassiens et acrobates, envoûtés par la voix sublime de la chanteuse.
La revue EIZH vous réserve des nouveautés dont un prodigieux chanteur à la voix d’or. Qui de la luxure ou de la gourmandise vous séduira le plus au Cabaret Moustache ?

Billetterie : Cabaret Moustache - 02 23 07 70 18

www.cabaret-moustache.fr

Tarifs et conditions d’accès : se renseigner auprès de l'organisateur