Campagne de dépistage Covid-19

> Retour à la liste Vie municipale & citoyenne, Solidarité & action sociale

Mercredi 28 et jeudi 29 avril

L'Agence Régionale de Santé, la Préfecture d'Ille-et-Vilaine et la ville de Châteaugiron organisent une campagne de dépistage de la Covid-19 mercredi 28 avril (de 9h à 17h) et jeudi 29 avril (de 8h à 13h) à Châteaugiron.

Les données épidémiologiques montrent une circulation importante de la Covid-19. Dans ce contexte, la Préfecture d'Ille-et-Vilaine, l'Agence Régionale de Santé Bretagne et la vile de Châteaugiron organisent une campagne de dépistage. Pour cela, elle mobilisent des "médiateurs de lutte anti-covid", un nouveau dispositif qui vise à augmenter les capacités de dépistages, délivrer les messages de prévention, identifier et isoler rapidement les personnes contacts, en questionnant les personnes dont le test, réalisé par prélèvements nasio-pharyngés, serait positif.

Cette campagne s'adresse à l'ensemble des habitants et prévoit un dépistage pas tests antigéniques.

Elle aura lieu :

• Mercredi 28 avril de 9h à 17h, salle Jean de Derval à la mairie
  • Jeudi 29 avril de 8h à 13h sur le marché de Châteaugiron

Le dépistage est gratuit, rapide, sans rendez-vous et sans ordonnance. Il suffit de se munir de sa carte vitale et d'une pièce d'identité. Les résultats sont obtenus en 15 à 20 minutes.