Acquisition des fourmis de Marc Georgeault en financement participatif

Culture & loisirs, Solidarité & action sociale

Au printemps 2018, le centre d’art Les 3 CHA a accueilli l’exposition INsect’INside du sculpteur Marc Georgeault qui a proposé une installation d’insectes monumentaux pour interroger notre position d’espèce auto proclamée supérieure face au monde animal. Depuis cette invasion gigantesque, une trace existait à Châteaugiron : celle des deux fourmis monumentales que l’artiste avait souhaité installer sur le donjon, à l’extérieur du centre d’art. Mais l’une d’entre elles s’est enfuie...!

Afin de la retrouver pour pouvoir acquérir les deux fourmis du donjon, le centre d’art Les 3 CHA et la ville de Châteaugiron lancent une opération de financement participatif sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank.

L’OBJECTIF : Récolter 6000€ pour permettre l’acquisition des deux fourmis.
Par leurs dons, les habitants, le public, les commerces et entreprises permettront de faire revenir la fourmi, de la réinstaller dans l’espace public pour que la ville puisse les acquérir et offrir à tous un accès à l’art contemporain.
Les dons sont déductibles d’impôts :

Pour les particuliers :
- déduction de 66% de l’impôt sur les revenus pour les particuliers ( à hauteur de 20% du revenu imposable)

déduction

Pour les professionnels :
- déduction de 60% de l’impôt sur les sociétés dans la limite de 5%o du chiffre d’affaires

Si les dons dépassent nos espérances ?
Si les dons dépassent l’objectif parce que vous êtes PLUSQUEFOURMIdables, la somme permettra d’aider le centre d’art dans la production ou l’acquisition d’une oeuvre pour la saison 2020.

Vous souhaitez faire un don ?

KKBB logo

Voici le lien : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/une-fourmi-du-donjon-s-est-enfuie