Vie culturelle

Les jumelages

Le Jumelage - Puszczykowo

L'association Châteaugiron-Puszczykowo favorise, par le biais de voyages et d'accueil en famille, la découverte d'un pays, d'une culture, d'une "histoire".



Elle crée des liens d'amitié entre individus ayant plaisir à se retrouver et partager des activités :
visites organisées de sites et monuments de la région, baignades, canoë, poney et autres activités sportives et récréatives, soirées conviviales bretonnes (crêpes-galettes...) ou polonaises (feu de camp-grillades...)

 

 

 

Puszczykowo

Ville de 8500 habitants, située à 15 km au sud de Poznan et nichée au coeur du parc National de Wielkopolska, le nom de Puszczykowo apparaît dans les documents dès 1244.

 

Cependant rien ne la distingue de centaines d'autres villages du parc jusqu'en 1920, date à laquelle elle devient un centre de villégiature pour les habitants de Poznan qui viennent s'y reposer en été, puis s'y installent peu à peu toute l'année...

 

Puszczykowo acquiert le statut de "ville" le 18 juillet 1962 seulement, par le regroupement de quatre bourgades.

 

L'étymologie du nom "Puszczykowo" se perd dans la nuit des temps, l'orthographe ayant souvent varié. Aujourd'hui, le nom est automatiquement associé à celui de la chouette hulotte (puszczyk en polonais), qui figure d'ailleurs sur le blason de la ville depuis 1962.

 

 

Contact : Annick Vaultier, Présidente - Tél : 02 99 37 35 00  - annick_vaultier@yahoo.fr