Périscolaire

Le temps périscolaire correspond aux temps qui précèdent et suivent la classe durant lesquels un encadrement est proposé aux enfants scolarisés dans les écoles publiques.

A Châteaugiron, le temps périscolaire est organisé pour offrir aux enfants un lieu de vie adapté à sa tranche d’âge ainsi qu’à ses besoins.

La garderie

Garderie-2017

Le matin : un service est proposé du lundi au vendredi pour tous les enfants (maternelle et élémentaire) de 7h30 à 8h35 dans les locaux de l’école Le Centaure. Les enfants sont pris en charge par une équipe d’animation dans la garderie. Les élèves de la Pince Guerrière sont ensuite accompagnés vers leur école de 8h15 à 8h30 par le personnel municipal.

Le soir : les enfants scolarisés à l’école maternelle sont accueillis le soir au Centaure de 16h45 à 18h45. Après un goûter, les enfants participent à des ateliers : histoires et contes, petits jeux et activités libres…

La garderie ferme ses portes à 18h45 précises. Il est demandé aux parents de veiller à ne pas dépasser cet horaire. En cas de dépassement, des pénalités seront appliquées.

Contact aux horaires du périscolaire :   02 99 37 50 01

L’étude surveillée 

periscolaire_1

A la Pince Guerrière, l’étude surveillée permet aux enfants de faire leurs devoirs encadrés par le personnel communal. L’étude comprend deux temps : la récréation intermédiaire entre la sortie des classes et le temps de travail et celui de l’étude surveillée.

Horaires d’accueil : de 16h30 à 19h les lundis, mardis, jeudis et vendredis et de 12h à 12h45 le mercredi.

L’étude ferme à 19h, il est demandé aux parents de veiller à ne pas dépasser cet horaire. En cas de dépassement, des pénalités seront appliquées.

Contact aux horaires du périscolaire : 06 87 02 14 98

Agenda

  • Pique nique de soutien pour un lycée à Châteaugiron