Dechèterie

> Retour à la liste

Cadre de vie & environnement

Le Valoparc du Pavail est gérée par le SMICTOM Sud-Est 35.

Une carte d'accès est nécessaire pour pénétrer sur le site.

Ce site est organisé en deux grands secteurs.
En bas, les plateformes accueillent à même le sol les déchets verts, mais aussi les gravats et le plâtre. Ainsi, tous les dépôts lourds sont facilités.
En haut, un espace central de stationnement est prévu. Sur le principe d’un supermarché inversé, l’usager prend un charriot et fait le tour des bennes et des caissons pour y déposer ses déchets. Les zones de dépôts seront donc moins saturées malgré l’augmentation du nombre de filières de tri.

Une carte nécessaire pour entrer sur le site
Une carte d’accès, gratuite, est désormais nécessaire pour pénétrer sur le site. Elle donne droit à 18 passages par an. En cas de besoin exceptionnel
(déménagement, travaux, urgences sanitaires...), la carte peut être rechargée. L’objectif pour chacun est d’optimiser ses déplacements en regroupant ses déchets.

Pour les personnes n'ayant pas reçu leur carte d'accès, il faudra compléter le formulaire disponible à la dechèterie et sur le site internet du Syndicat.

Plus d’informations :
SMICTOM Sud-Est 35 : 02 99 74 44 47

contact

horaires

  • Lundi de 10h à 12h et de 14h à 18h, mercredi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, jeudi de 14h à 18h et le samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.