Un Lycée à Châteaugiron : mobilisons-nous !

> Retour à la liste Education & famille, Jeunesse & enseignement

Soutenez la candidature de Châteaugiron pour accueillir un lycée à l'horizon 2025-2030.

Après la construction du lycée de Liffré, la région Bretagne envisage la construction d'un nouvel établissement au sud de Rennes pour répondre à l'accroissement démographique. Châteaugiron, Janzé et Guichen ont manifesté leur intérêt et présenteront leur candidature.

Un lycée à Châteaugiron c'est :

• améliorer la qualité de vie des enfants du territoire en réduisant leurs temps de trajets vers Rennes ou Cesson Sévigné
  • renforcer le dynamisme et l'attractivité de Châteaugiron en dotant la ville d'un nouvel équipement recherché par les familles

Afin d'appuyer sa candidature, Châteaugiron mobilise les habitants du territoire pour qu'ils manifestent leur soutien. Depuis le printemps, de nombreuses actions sont menées pour montrer à la région qu'un lycée à Châteaugiron est une attente de tous les habitants du territoire :

• plus de 400 habitants réunis sur le site retenu par la ville pour la potentielle construction et écrire le mot lycée immortalisé par une photo aérienne
  • plus de 1000 photos témoignage sur le facebook dédié : #unlyceeachateaugiron
  • concours de dessin "dessine ton lycée"
  • signature des enfants des écoles de la banderole Lycée à la rentrée
  • et à venir, la construction participative et collective du lycée de Châteaugiron en briques LEGO à la Fête du jeu qui aura lieu le dimanche 17 septembre au Zéphyr

La ville de Châteaugiron présente de très nombreux atouts pour retenir le choix de la région Bretagne mais la mobilisation des habitants est essentielle.

Alors mobilisons-nous et diffusons largement le message pour accroître les soutiens  :