Retour en images sur l'inauguration de la Commune nouvelle

> Retour à la liste Culture & loisirs, Vie municipale & citoyenne

Vendredi 13 janvier avait lieu l'inauguration de la Commune nouvelle de Châteaugiron. Près de 500 personnes sont venus de Ossé, Saint-Aubin du Pavail et de Châteaugiron pour célébrer cet événement. Retour en vidéos sur les temps forts de cette soirée mémorable.

Les habitants au rendez-vous

Que la soirée fut belle ! Vous étiez près de 500 vendredi soir à venir célébrer la création de la Commune nouvelle de Châteaugiron. Bien aidés par une météo fraîche mais clémente, les habitants de Ossé, Saint-Aubin du Pavail et de Châteaugiron se sont retrouvés dans la cour du château, à l’arrivée de 3 marches aux flambeaux symbolisant l’union des 3 communes. Un grand moment chargé d’émotions, illuminé par tous ces flambeaux scintillant dans le noir :

Raconte-moi en grand….

… En grand comme la façade du Château sur laquelle étaient projetés une multitude de dessins d’enfants, illustrant l’histoire des communes jusqu’à la création de la Commune nouvelle. Un splendide spectacle de sons et de lumières imaginé et réalisé par le vidéo-plasticien Scouap.

Rythmée par le Bagad de Châteaugiron

Une grande fête portée par la musique du Bagad de Châteaugiron. Situés à l'entrée de la cour du Château, les bombardes, bignou et autres tambourins du Bagad ont rythmés l'arrivée des marches et accompagnés la dégustation du vin chaud, également animé par les tours de magie de Venedig.

Un grand merci à vous tous pour cette soirée qui restera comme un des grands temps forts de la Commune nouvelle de Châteaugiron.