Mise à jour du dispositif d'alerte et de veille – canicule 2017

> Retour à la liste Solidarité & action sociale

Conformément à la loi du 30 juin 2004, les mairies doivent recenser à titre préventif, les personnes âgées et les personnes handicapées isolées à leur domicile afin de disposer de la liste des personnes susceptibles de nécessiter l'intervention des services sanitaires et sociaux. La démarche d'inscription est volontaire et la déclaration facultative.

Toutes les personnes âgées de plus de 65 ans peuvent obtenir une fiche d'inscription disponible à la mairie ou sur le site internet. A votre demande nous pouvons également vous adresser ce formulaire par courrier :

De plus, les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et les personnes adultes handicapées bénéficiant d'une allocation adulte handicapé, pension d’invalidité, allocation compensatrice tierce personne ou prestation de compensation du handicap (loi du 11 février 2005), sont invitées à contacter la Mairie.

Ce dispositif concerne également les personnes en résidence secondaire à Châteaugiron.

Contact Mairie du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h, et le vendredi de 8h à 12h :

Canicule Info Service (appel gratuit) : 0 800 06 66 66 , du 1er juin au 31 août.