Journée citoyenne - Samedi 7 octobre

> Retour à la liste Environnement & cadre de vie, Solidarité & action sociale

Dans le cadre de la journée citoyenne, la mairie de Châteaugiron propose aux habitants de se réunir le samedi 7 octobre de 9h30 à 12h, pour un chantier participatif de jardinage, désherbage et nettoyage des rives de l'Yaigne.

affiche citoyenne

Pour vous inscrire et recevoir les détails de l’organisation de la journée, remplissez le formulaire en suivant le lien ci-dessous.

Qu’est-ce que la journée citoyenne ?

Chaque année, durant une journée, les habitants d’une commune ou d’un quartier se mobilisent bénévolement pour réaliser ensemble des projets qu’ils ont eux-mêmes proposés, dans des lieux symboliques utiles à tous.

Cette démarche s’illustre par sa forte dimension participative puisque le choix des travaux à réaliser et l’organisation de la Journée citoyenne résultent de la collaboration entre les habitants, les élus du Conseil Municipal et les services de la commune. Cette initiative, portée par les communes, les agents municipaux et les partenaires locaux, favorise l’échange entre les habitants, toutes générations confondues, et crée un lien fort et fédérateur, plaçant le citoyen en tant que véritable acteur de sa ville.

Rendez-vous à 9h30 au lavoir St-Nicolas.
Un pot sera offert à l'issue du chantier au Prieuré.

Pour le chantier, prévoyez gants, bottes et tenue adaptée (notamment à la météo !)

Plus d’information au 02 99 37 58 41 ou services.techniques@ville-chateaugiron.fr